Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Micron pour noob.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alesis Micron pour noob.
Bonjour à tous!

Je suis à la base un guitariste mais depuis quelques temps, je compte me mettre aux claviers.
Je n'ai aucune expérience dans cet instru là, et donc je souhaite acheter un instrument qui me permettrait d'apprendre, pas très cher, facile d'utilisation (plug n'play , cubase et compagnie trop compliqué pour moi pour le moment), facilement transportable (et donc gain de place). Mes gouts sont assez variés, avec le micron je compte jouer dans le style pop, planant, et musique down tempo... J'ai préféré le micron au microkorg, car la taille des touches sur le micron me permettront d'apprendre correctement.

Je me suis renseigné , j'ai beaucoup consulté le forum sur ce produit mais j'ai quand même des petites questions.


- C'est un bon petit synthé , idéal pour le live, mais correspond t'il a ce que j'attends ?--> débuter sur un clavier (je sais qu'il y a que 3 octaves, j'ai pensé au juno D mais ... bof :lol: ) , avoir a la fois des sons pas trop 'bling bling' , histoire de jouer des trucs qui sonnent piano (-je sais que j'aurais pas le son d'un piano) , et a la fois avoir des sons planants, ou autres...


- J'ai vu sur youtube, y'a une boite a rythmes intégrée, est elle paramétrable ? ou ce ne sont que des rythmes préfabriquées ou on peut juste modifier le tempo? Sont -elles variées ?

-Il parait qu'il est composé d'un séquenceur .. Cela veut dire qu'on peut looper ses phrases et jouer par dessus ? (désolé je suis vraiment un noob :oops: , la déf du dico d'af m'as pas servi...)


-Pour l'amplifier, a part jouer au casque , quels sont ses connexions ? peut on le brancher sur mon ampli guitare, ou sur des petits hauts parleurs (connexion jack) ?

-Faut il que je me rapporte sur un autre produit ? si oui lequel ?


Je vous remercie d'avoir lu, en espérant n'etre pas trop rébarbatif, je sais que sa me gonfle un peu quand y'a des gens qui posent des questions sans s'etre renseigné, mais là sa fait pas mal de semaines que je m'intéresse au micron :bravo: !

Merci ! :D:
2
'Jour toi,

le micron est une bonne machine avec des sons puissants et pas mal de caractéristiques sympas, néanmoins il reste plus un clavier pour completer un set plutot que pour le commencer.
En effet il est petit de taille et tu va vite te retrouver frustré par seulement 3 octaves. Les sons eux sont puissants mais tres typés analo, dc parfait pour des nappes planantes et compagnie, mais moins interessant en reproduction d'instruments acoustiques, car c'est loin d'etre son but. Mais ppour des lead qui tuent et des nappes kiffantes c'est bueno... Pour les capacités sequenceur rythmique oui il est programmable, ce n'est pas juste des boucles, pour ta question sur les boucles, oui il a un sequenceur de phrases en temps réel, qui a peu de choses pres permet de jouer par dessus ce qu'on a jouer, ses capacités techniques sont impec et je pense que tu auras de quoi faire entre ses différents sequenceurs, arpé et cie, par contre , pour les sons bling bling, ca reste bof bof, tu n'auras pas un so de piano realiste. Sinon oui tu peux evidemment le brancher sur un ampli ( enleve la disto quand meme sur ton ampli guitare, c'est pas vraiment fait pour :lol: ), préfère plutot un branchement dédié, pas des hauts parleurs ca reste passif, mais sur un systeme amplifié actif pkoi pas ( enceintes de monitoring actives par exemple, ou alors l'entrée aux de ta mini chaine)

Bref pour resumer, oui il est tres bon, non il a pas de sons realistes et oui sa fonction de sequencing est interessante complete et tres élaborée. Je ne le conseillerai pas comme clavier principal, mais pour completer un set, pas de souci
3
Hello,

je rajoute aussi sur la partie rythme, que les sons de batterie électronique sont totalement éditables comme sur une boite à rythme electro-analogique: on peut créer nos propres kicks, snares avec du bruit blanc, les hi-hat, etc... Mais c'est vraiment galère avec le petit écran et le peu de boutons du Micron. Il vaut mieux avoir un ordinateur.
4
Bonjour,

Je souhaite m'offrir mon premier synthé prochainement.

Mon choix s'oriente entre autre vers le micron (pour les possiblités de basses funky m'a t'on dit :aime: )

Je voudrais savoir si le peu de potard en façade n'est pas rebutant pour un novice comme je le suis ???

Sur le forum j'ai lu que l'utilisation du PC était un plus....le truc c'est que j'en ai marre du pc moi lol.

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.