Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis Micron pour noob.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alesis Micron pour noob.
Bonjour à tous!

Je suis à la base un guitariste mais depuis quelques temps, je compte me mettre aux claviers.
Je n'ai aucune expérience dans cet instru là, et donc je souhaite acheter un instrument qui me permettrait d'apprendre, pas très cher, facile d'utilisation (plug n'play , cubase et compagnie trop compliqué pour moi pour le moment), facilement transportable (et donc gain de place). Mes gouts sont assez variés, avec le micron je compte jouer dans le style pop, planant, et musique down tempo... J'ai préféré le micron au microkorg, car la taille des touches sur le micron me permettront d'apprendre correctement.

Je me suis renseigné , j'ai beaucoup consulté le forum sur ce produit mais j'ai quand même des petites questions.


- C'est un bon petit synthé , idéal pour le live, mais correspond t'il a ce que j'attends ?--> débuter sur un clavier (je sais qu'il y a que 3 octaves, j'ai pensé au juno D mais ... bof :lol: ) , avoir a la fois des sons pas trop 'bling bling' , histoire de jouer des trucs qui sonnent piano (-je sais que j'aurais pas le son d'un piano) , et a la fois avoir des sons planants, ou autres...


- J'ai vu sur youtube, y'a une boite a rythmes intégrée, est elle paramétrable ? ou ce ne sont que des rythmes préfabriquées ou on peut juste modifier le tempo? Sont -elles variées ?

-Il parait qu'il est composé d'un séquenceur .. Cela veut dire qu'on peut looper ses phrases et jouer par dessus ? (désolé je suis vraiment un noob :oops: , la déf du dico d'af m'as pas servi...)


-Pour l'amplifier, a part jouer au casque , quels sont ses connexions ? peut on le brancher sur mon ampli guitare, ou sur des petits hauts parleurs (connexion jack) ?

-Faut il que je me rapporte sur un autre produit ? si oui lequel ?