Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle du micron en midi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controle du micron en midi
Bonsoir, je me demande si, avec un clavier midi relié au micron, on peut assigner tous les potards aux fonctions du micron et si ensuite, on peut le piloter et chercher des sons sans logiciel sur ordinateur. Je débute et n'y connait rien, mais j'ai entendu parler de "sous menus interminables", et voila , un clavier midi résous-t-il le problème? :???:
2
Pas directement a moins de le faire en Diy... Mais tu peux utililiser les mod et les assigner au CC de ton clavier mêtre, ce qui dénature un peu le micron.
3
Comment ça dénature le micron, qu'est ce que tu ented par la?

Sinon oui c'est carrément faisable, disons qu'il te faut un Bcr de chez behringer pour les knob et un Bcf pour les faders (bon je ne connais pas ces deux engins mais je pense qu'il sont sensé pouvoir controller des CC quand meme) ensuite tu t'amuse a relever tout les CC de la bécane et a les rentrer dans les controlleur (il doit bien y avoir une charte d'implémentation quelque part sur le net) et le tour est joué.

Sinon tu achéte un Ion, c'est un peu plus intuitif parce qu'il est vrai que le micron, niveau sous menu et meme sous sous sous menu ou meme des fois sous sous sous menu de sous menu, c'est quand meme une reference et puis le bouton clic clic quel régale!
4
Eee... Je ne crois pas que Behringer fait du NRPM aussi facilement que tu le prétends Ash3.
http://www.alesis.com/company/media2.php?download_id=DWFRMARvD2APblUw

Pour du live ca peut être intéressant d'assigner quelque CC au mods (limites de 12) mais pour éviter les menus... achète toi un Ion


... mmmm un Ion
5
6