Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle du micron en midi

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Controle du micron en midi
Bonsoir, je me demande si, avec un clavier midi relié au micron, on peut assigner tous les potards aux fonctions du micron et si ensuite, on peut le piloter et chercher des sons sans logiciel sur ordinateur. Je débute et n'y connait rien, mais j'ai entendu parler de "sous menus interminables", et voila , un clavier midi résous-t-il le problème? :???:
2
Pas directement a moins de le faire en Diy... Mais tu peux utililiser les mod et les assigner au CC de ton clavier mêtre, ce qui dénature un peu le micron.
3
Comment ça dénature le micron, qu'est ce que tu ented par la?

Sinon oui c'est carrément faisable, disons qu'il te faut un Bcr de chez behringer pour les knob et un Bcf pour les faders (bon je ne connais pas ces deux engins mais je pense qu'il sont sensé pouvoir controller des CC quand meme) ensuite tu t'amuse a relever tout les CC de la bécane et a les rentrer dans les controlleur (il doit bien y avoir une charte d'implémentation quelque part sur le net) et le tour est joué.

Sinon tu achéte un Ion, c'est un peu plus intuitif parce qu'il est vrai que le micron, niveau sous menu et meme sous sous sous menu ou meme des fois sous sous sous menu de sous menu, c'est quand meme une reference et puis le bouton clic clic quel régale!
4
Eee... Je ne crois pas que Behringer fait du NRPM aussi facilement que tu le prétends Ash3.
http://www.alesis.com/company/media2.php?download_id=DWFRMARvD2APblUw

Pour du live ca peut être intéressant d'assigner quelque CC au mods (limites de 12) mais pour éviter les menus... achète toi un Ion


... mmmm un Ion
5
6
Ah ouais j'ai bien précisé que je ne connaissais pas les bcr et bcf, c'est histoire de donner un exemple, dumoins si tu veux un truc dont je suis sur, avec une MPC4000 tu peux controler les parametres du micron mais bon, ça fait un peu chero pour un controlleur...

J'avais pas pigé que tu n'avais pas acheté la béte.

Effectivement comme je l'ai dis plus haut, achete un Ion, la tu sera déjà plus a l'aise.
7
Salut à tous !

Je cherche à faire la même chose, mais je n'ai pas du tout compris vos explications (j'ai un peu du mal avec toutes ces normes midi...)

J'ai donc le micron connecté à un X-station 25. Ce dernier semble pouvoir controler les CC, les NPRN, les RPN et les SYSEX.

J'ai cherché l'implémentation midi du micron, et j'ai donc la liste de tous les controleurs en NPRN.

La liste se compose : de la catégorie (LFO par exemple), de son numéro NPRN, et de ses valeurs Min et Max. Jusque là ok.

Sur le X-station, j'appuie sur "Template edit", je bouge un controlleur quelconque, et j'ai accès au choix du type de données. Je choisis donc "NPRN". Mais après, je ne sais pas comment indiquer le numéro de la commande. J'ai deux valeurs à indiquer, LSB et MSB, qui correspondent à des banks, mais j'ai pas un truc du type "NPRN Number"... Du coup j'ai beau trifouiller dans tous les sens, ça ne controle rien. J'ai testé avec des CC, mais apparemment je n'ai accès qu'au volume et au pan.

Puisque le X-station semble pouvoir controler les NPRN, j'imagine que ce que je veux faire est possible. Mais comment ?

Si un dieu du midi passe dans le coin, je lui serais infiniment reconnaissant s'il m'indiquait la marche à suivre.
8
Tu branche le midi out du micron sur ton xstation et normalement quand tu bouge un potard sur le micron ça transmet l'événement midi dans ton xstation.

je sais pas si il y a un truc dans ton clavier qui t'indique les événement reçu ou une fonction d'attribution automatique ou si il enregistre éventuellement les messages

Ensuite bah t'as plus qu'a voir comment c'est inscrit et tu reproduit en fonction de ce que t'as vu dans ton xstation.

Sinon tu peux voir les message sur midiox si tu as un PC sur Windows avec une interface midi, tu fais le meme branchement, tu ouvre midiox et il t'affiche les messages midi que tu lui envois.

Alors je suis plus très sur de comment marche midiox mais ça doit pouvoir t'aider aussi.