Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BCR2000 ou uc-33e pour éditer les sons du micron?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 745 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BCR2000 ou uc-33e pour éditer les sons du micron?
voila ma qestion est toute simple
je voudrais savoir quelle est la surface de controle la plus approprié poru éditer les sons du micron?
behringer BCR2000 avec tous ses potards? ou le évolution uc-33e avec quelques potards de moins mais 8faders en plus?
les faders sont-ils vraiment utiles pour les sons du micron?

merci de vos réponses 
2
up!
3

UP!!!!
ça m'interesse aussi. 

[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 11:24:02 ]

4

si c'est compatible NRPN... Un traducteur MIDI -> NRPN en Diy serai telement facile à faire...

5
t'aura une perte de présision : certains contrôles du micron vont de - 100 à 100 par pas de 1. Un contrôleur midi va de 0 à 127 avec un pas de 1..
6

merci de vos réponses!

mais de toute façon moi ce que je vais c'est accéder au paramètres directements en appuyant ou en tournant un bouton
a la limite après si je veux ètre plus précis je peux le faire avec le potard de controle du micron?
et puis les controles qui dépassent 127 ne sont pas si nombreux que ça?

et vous pensez que des faders seront utiles (pour régler le mixage pré-filtre par exemple)? ou c'est mieu d'avoir que des potars?

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 13:45:00 ]

7
Pour avoir regardé la doc des 2, je pense que le BCR2000 conviendrait mieux. Il a plus de controle (32 encodeur dont 8 avec un fonction push dessus et 20 touches) Il permet plus de réglages au niveau des potentiomètre et des boutons. Tu peux par exemple programmer les touche en on/off ou  en incrémentiel pour selectioner le type d'onde d'un oscilo par ex.

Pour les faders je pense pas que ce soit vraiment pas indipensable.

Au delà de ça si c'est pour de la recherche de son, je te conseillerai plutôt de le faire via un logiciel comme microzune ou pour mac MicronAU.

edit: ya aussi http://mrbook.org/micronizer/ qui est gratuit comme logiciel

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 16:49:51 ]

8
salut à tous

j'ai un micron et un BCR 2000. C'est bien mais c'est quand même décevant. Le BCR ne peut pas envoyer de valeur en dessous de 0, or il y a pas mal de controle qui vont de -100 à 100, comme le Env>filter, tous les réglages de hauteur de note genre pitch, semitone, octave, etc. C'est pas compliqué, si tu veux savoir ce que tu peux controler ou pas avec un bcr tu va voir la liste des implementation midi du micron sur le site d'alesis : tous les parametres qui commencent par 16 465 en valeur minimale tu ne pourra pas les controler. Il y a un type qui a fait un tutorial sur le net pour parer à ce probleme mais bon il faut être bac+12 pour comprendre et c'est une méthode qui force à passer par un pc.
Au passage les routage de modulation ne peuvent pas se controler en midi (en tout cas ça n'est pas dans la liste donnée par alesis). De toute façon c'est des valeurs en -100 à 100.

Par ailleurs je n'ai pas réussi à utiliser les boutons, il semble qu'il y ait un parametre que l'on peut régler sur le bcr pour les potards mais pas les bouton, c'est la forme du message en valeur absolue 14bits. J'ai l'impression que c'est ça qui peche. Dommage, on aurait tellement assigné une forme d'onde par bouton comme dit qweroth ou plein d'autres choses...

Pour les histoires de NRPN ya aucun probleme en revanche, le bcr peut envoyer toutes les valeurs de 0 à 16000 ou plus pour tous les potards, et à ma connaissance aucun aliasing à l'oreille.


Malgré tout ça reste un bon achat, et on peut controler beaucoup de choses avec. Je m'en sert pour gérer  les formes d'ondes, le shape (pour moi il se passe la meme chose en dessous et au dessus de 0), le niveau en premix et postmix de toutes les sources, la fm, toutes les enveloppes, les cutoff/ resonnance, les 2 lfo en rate et m1>lfo, l'unison, etc. C'est une vraie bouffée d'air quand on commence à chercher des son en passant par le tout petit écran et qu'on en a marre de chercher la serigraphie sur la tranche des touches pour savoir quoi controler (stupides designers alesis....)

Enfin le logiciel fourni avec est tout pourri, mais vous verrez c'est simple à parametrer en stand alone...

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 14:15:40 ]

9
Une petite question batardeviking: lorsque tu modifies une valeur via le BCR, est ce que tu vois la valeur varier sur l'écran du micron?
10
pardon c faux, tu vois pas l'écran bouger comme quand tu bouge les potard xyz, c 'est seulement quand tu est sur le bon parametre

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 20:34:57 ]