Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micron pour sonorité Trip Hop

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micron pour sonorité Trip Hop
Bonjour je souhaite acquérir cette bete mais j'ai encore quelques inquiétudes quand aux sons inclus, je m'explique :

le peu de vidéo sur le net montre des sonorités vraiment "techno" et je souhaite pourvoir l'intégrer dans une formation de rock classique et de donner des effets assez doux dans les sonorités ...

Si vous avez d'autre clavier à me conseiller je suis preneur

Merci d'avance

Yo
2
Bonjour,

Personnellement, je le trouve plus précis, plus beau, plus puissant que les microkorgs. Il a de la réserve pour la scène, du grain, de la pêche. Je l'utilise pour de l'impro jazz basique ou pour des musiques de jeux vidéo. Quant aux sonorités techno, c'est tendance mais à mon avis pas tout la fait le reflet de cette machine. Si, de nombreuses presets de sons et de patterns rythmiques sont en effet dance techno mais si on programme le son à la base, ça devient l'équivalent de n'importe quel autre synthé. Maintenant, il est long à programmer. Je te conseille si tu peux, d'acheter la version ION, même synthèse mais avec tous les réglages à portée. Niveau qualité de son, je ne vois pas mieux pour ce prix et cette portabilité mais je ne les ai pas tous essayé.

Bonne recherche.
3
Ce clavier est un synthétiseur, c'est toi qui configure les sons. Les présets peuvent ètre interessant, mais on n'achète pas cette machine pour ca. Si tu connais rien en synthèse, j'espère que tu est autodidac car configurer cette machine demande une sérieuse réflection sur la synthèse!!
4

Ok merci pour vos commentaires donc en gros si je l'achete je vais devoir y passer du temps dessus....finalement comme tout instrument !

En gros les sons que je cherche se rapproche plus de ce qu'on pourrait trouver en son synthé dans Massive...

Mais je pense que je vais me lancer dans l'aventure !

5
Massive est différent de Micron. Massive utilise des tables d'ondes temps dit que Micron utilise des ondes de base. mais sinon le Micron est très versatil, c'est ca force première.