Sujet de la discussionPosté le 27/12/2009 à 17:48:30pour de l'electro pop et de la new wave : revival 80's !!!
Salut à tous !!
Voila étant un peu un novice et étant un peu perdu dans la jungle des synthé je fait appel à vous pour m'éclairer !!
Voila , avec un amis guitariste , nous aimerions monter un petit duo à tendance electropop new wave , genre depeche mode , new order , indochine dans les années 80 ....etc .
Lui , au niveau des guitares il a de quoi faire ... et moi , ba je pensai assurer le chant et toute la partie rythmique , basse et éventuellement mélodie ....
J'ai donc fait mes petites recherches et je suis tombé sur ce clavier qui me semble plutot pas mal. Alors question : Est il possible de spliter le clavier en deux pour avoir à la main gauche une basse arpégée , des sons différents à droite , le tout avec un rhytme de batterie derrière que l'on peut éventuellement modifier ??
Je n'ai pas un budget énome (au alentour de 300 euros ) , ce petite projet étant plus pour le fun , mais si vous avez diautres idées de clavier n'hésitez pas !!!
Merci bien !!!
sergioleone13
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 04/01/2010 à 17:18:57
bonjour oui ya des super sons années 80 surtout si tu les prends dans un yahoo group . Faut s'inscrire donc pour avoir des patches en +.
Tu peux spliter le clavier en 3: 1 touche pour déclencher un beat, et le reste des touches divisé en 2 pour 1 basse et un pad par exemple.
Attention trop d'instruments en même temps , des notes vont disparaitre
Le micron est mon premier (et unique ^^) synthé. Il est très polyvalent mais les Drum ne m'ont pas du tout convaincu... Ca sonne très... Tuning! Je n'ai pas réussit à tirer quelque chose du vocodeur non plus...