Sujet de la discussionPosté le 27/12/2009 à 17:48:30pour de l'electro pop et de la new wave : revival 80's !!!
Salut à tous !!
Voila étant un peu un novice et étant un peu perdu dans la jungle des synthé je fait appel à vous pour m'éclairer !!
Voila , avec un amis guitariste , nous aimerions monter un petit duo à tendance electropop new wave , genre depeche mode , new order , indochine dans les années 80 ....etc .
Lui , au niveau des guitares il a de quoi faire ... et moi , ba je pensai assurer le chant et toute la partie rythmique , basse et éventuellement mélodie ....
J'ai donc fait mes petites recherches et je suis tombé sur ce clavier qui me semble plutot pas mal. Alors question : Est il possible de spliter le clavier en deux pour avoir à la main gauche une basse arpégée , des sons différents à droite , le tout avec un rhytme de batterie derrière que l'on peut éventuellement modifier ??
Je n'ai pas un budget énome (au alentour de 300 euros ) , ce petite projet étant plus pour le fun , mais si vous avez diautres idées de clavier n'hésitez pas !!!
Merci bien !!!
sergioleone13
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 04/01/2010 à 17:18:57
bonjour oui ya des super sons années 80 surtout si tu les prends dans un yahoo group . Faut s'inscrire donc pour avoir des patches en +.
Tu peux spliter le clavier en 3: 1 touche pour déclencher un beat, et le reste des touches divisé en 2 pour 1 basse et un pad par exemple.
Attention trop d'instruments en même temps , des notes vont disparaitre
Le micron est mon premier (et unique ^^) synthé. Il est très polyvalent mais les Drum ne m'ont pas du tout convaincu... Ca sonne très... Tuning! Je n'ai pas réussit à tirer quelque chose du vocodeur non plus...
Par contre... un conseil... Si tu veux gérer autant d'instruments à la fois sur le même synthé, je te conseil d'y relier un clavier Midi quelconque qui t'offrira plus d'espace! (la main gauche sur le clavier midi pour jouer les basses, la main droite sur le micron pour jouer les Lead ou les Pad!) Partitionner le clavier est très très facile d'ailleurs! Alesis a rendu la tache très intuitive.