Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drumkit éditable?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drumkit éditable?
Une derniere question que je me pose:

- les drumkits du micron sont ils éditables - reprogrammables,à l'instar d'autres sons(basses,leads,pads,fx)?

donc,pour ex ,retoucher les ondes,filtres,etc d'un kick ou d'une snare.............

je parle des drumshots et pas de ré-arengement de patterns...

Je n'arrive pas à trouver d'infos la-dessus....

Merci!
2

Bien sur que oui, c'est un synthé et non une vulgaire BAR de karaoké. Tout le son que cette machine fait est éditable, programmable, modifiable, triturable, manipulable, sculptable, cuisinable et encore beaucoup de mot qui fini par "able".

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 06:30:41 ]

3
formidable? mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

aimable?




des mercis supraman





5



en potassant,je m'apperçois que les paramétres d'un rythme sont peu éditables...........(fxmix,hauteur,...)

Cependant,j'ai compris qu'un rythme est une association de programmes(le kick est un programme,la snare est un programme,etc..............)


ma question:

y'a t-il une banque de programme dédiée aux éléments rythmiques,que je pourrais editer réellement au niveau synthése?(modifier l'osc,le lfo,le filtre,le reste)

ex: prendre un programme snare et en modifier lee filtre,le lfo,la modulation,et méme la forme d'onde???

merci!


EDITHE: en fait,je me pose pas mal de questions sur l'organisation des banques de sons/programmes sur le micron et le manuel dit que dalle là-dessus

comment est-ce foutu?


[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 00:10:43 ]

6
mnk j'ai mon micron depuis même pas un mois et pour l'organisation de programmes/pattern ect je t'avouerais que je ne comprends moi même pas bien enfin moi c'est surtout pour les "programs" ...


J'ai l'impression qu'il n'y en a aucun de non édité sauf un default dans les sfx alors est ce que c'est la personne qui l'avait avant qui a utilisé tous les programmes vides ?
et du coup il faut écraser ceux existants pour pouvoir en créer de nouveaux ?
Pour ce qui est des setups ou patterns par contre j'hésite pas a écraser ceux existants mais les programmes y'en a qquns de de base qui me plaisent

sinon pour la sauvegarde, faut le savoir que se soit en mode pattern/setup/programmes tu as un petit boutons store qui s'allume dès que tu as fais une modif et tu appuies dessus pour les ou la conservé


Sinon pour ce qui est édition de drumkit c'est exactement comme pour tous les programmes au niveau de l'édition, je viens de vérifier à l'instant.

keep it real !

7
bon! bien le merci pour la précision!

ce qui veux dire que tous les éléments du drumkit sont scalpelisables!

c'est sympa d'avoir vérifié,et d'avoir une vraie réponse! danke!

d'aprés ce que je comprends,tu as topé ton micron d'occaz..............

je sait que tous les factory sysex par défaut sont sur le site d'alésis(avec une note explicative pour le transfert selon Danguit,que je vais appliquer à la lettre,pour en suite editationner les autres à la tronçonneuse)

il faudrait que tu déstockes ton micron dans un dossier de ton pc(appelé style"FACTORY 1"),et que tu ré-injecte les sysex d'alesis depuis un dossier créé nommé genre"FACTORY DEFAUT"

bon,merci en tout cas,du coup je suis encore + impatient
8
Citation de : cocos93
mnk j'ai mon micron depuis même pas un mois et pour l'organisation de programmes/pattern ect je t'avouerais que je ne comprends moi même pas bien
tu loin d'étre le seul dans ce cas