Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS d'un micronnien en détresse : arrive pas à rentrer les sons en midi,

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 036 vues
  • 2 followers
1 SOS d'un micronnien en détresse : arrive pas à rentrer les sons en midi,
Hello, je viens d'acheter un micron, je veux rentrer les sons via un cable midi usb, j'utilise le logiciel Bome send's SX, ce dernier voit mon synthé mais dès que je veux lui faire lire des sysex spécial micron, il ne veut pas et me dit que les fichiers sont corrompus (sur l'affichage du micron), que faire ?? d'avance merci à vous,

A plus
2
yoy,

apparement t'as tout un chapitre sur un simple dialogue de sysex depuis le micron vers le pc,donc un import-export(de tout sons,progz,pattern,en bundle) SANS AVOIR BESOINS DE QUOI QUE CE SOIT


MICRONIT EST GRATUIT MAIS FONCTIONNE AVEC MAXMSP

y'a midictrl -qui m'a l'air bien mieux que bome-

je relis le manuel(parcqu'en ce moment,il est à coté de HELUARD et TANIZAKI comme livres de chevet)
et je te dis si je vois un truc

mais,vu de loin,ce bon vieux bulkdump y est pour quelque chose

je
3
Hello, t'aurais pas les setups sous le coude, car sur le web je tombe sur des trucs bizarroides quand je cherche Maxtruc et Micronit

ou les liens directs peut être...

D'avance merci
4
micronit

installes pluggoruntime (discontinued product)

pour masquechose palapeine

je vais toper le manuel,j'ai vu ce p....n de transfert qque part

a toute
5
Bonjour,

J'utilise MIDI-OX (gratuit) et je crois me souvenir que c'est avec ce logiciel que j'ai fait des transferts de sysex sans problème avec le Micron.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
c'est clair,j'ai lu ça aussi!

midiox va de pair avec midictrl

(qui à l'air bcp mieux que bonesensix)
7
YEAH,je le savais que je l'avais lu ce truc!!!!!

P 108

transfert automatique de données midi d'un stockage au micron (affichage "receiving")
envoies tes données simplement via autre chose qu'un utilitaire péruvien

l'inverse:

config - parametres config - SENDSYSEX : SEND ALL   

P 103 du manuel

et avec MIDIOX,tout devrais se passer dans le calme

jettes bosmsexndsyx  et topes midiox
8
'a marche?
9
En complément de mon premier post, dans le zip des presets d'usine téléchargeable sur le site d'Alesis, il y a un pdf qui explique la façon de faire, avec même comment récupérer et régler MIDI-OX.
Donc, pour ne pas y arriver, il faut vraiment le vouloir !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)