Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOISIA BASS,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????????????????????

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 182 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NOISIA BASS,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????????????????????
HAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!


non


bonjour,


suite au visionnage de cette petite video pleine de joie


https://www.youtube.com/watch?v=zwjO1c8TfhE


je tente désespérément depuis de reproduire le son de basse "dry" qui démarre à environs 13secondes


noisia dispose pour ce faire d'un virus ti,d'un verre,et d'un mini woofer


excepté le virus ti,d'un verre et d'un mini woofer,comment puis-je avec le micron obtenir cette basse "ronflante"????????????????????????

je parle bien du son dry executé plusieurs fois par le claviériste avant que l'autre membre de noisia place le verre devant le mini-woofer..................


je vous propose donc un résultat approchant: le mien

il faut descendre le clavier de un octave et aller vers les notes les + basses pour voir ce que j'ai fait


qqu'un peut-il me dire comment l'améliorer,et la rendre + rauque et + ronflante encore icon_sommeil.gif


merci

ps:j'ai demandé au sacrosaint newsgroup,mais y s'en tapent les miflounes

ils travaillent actuellement sur de trés profondes pensées au sujet du meilleur sac ou du meilleur stand

des notions de synthése que je ne pourrais aborder et approfondir pas avant plusieurs années de méditations dans un monastére libanais......................................................................................................


[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 17:23:03 ]

2
3
tu ne peux pas vraiment obtenir ce genre de son sans resampling en profondeur.

tutoriel basique (aprés faut expérimenter)

tu prend 3 oscillo 2 saw/square détune l'un par rapport à l'autre puis un sinus en dessous pour les sub

Tu sample
ensuite tu divises sur Au moins 2 piste
piste A 50 > 200 hz tu compresse comme un goret mais rien d'autre c'est l'assise du son
Piste B 200 > 15Khz tu distord à donf, un pue de chorus tu place plusieurs filtre (surtout notch et band pass) tu redistord etc... faut bien automatiser tout pour ça sonne
tu samples
tu slices les parties intéressantes
puis tu redivise en plusieurs et tu recommence le délire d'effet automatisé

j'ai longtemps lutté pour avoir ce type de son direct du synthé en fait c'est juste pas possible

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

4
merci!

bien terrible de faire tourner ta recette!
je pense aussi qu'un micron ne peux pas sortir un son comme ça brut de pomme

mais

sur un virus ti t'as 4 parties multitimbrales.............donc

pouvoir faire 4 copies d'un prog,compresser l'un,distordre l'autre en faisant des equal dissociés(je suis en train de lire ce putain de manuel de 184 pages) et sortir un layer tout fait depuis le synthé

je m'aperçois qu'un tout petit peu de fm linéaire 2>1 fait ronronner la basse...............

mais bon,je suis arrivé qd méme à une super bonne base je trouve................................................

donc,je teste ta méthode demain(ça fera un galop d'essais pour les drumkits)


thanks a +





[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 20:12:47 ]

5
HAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!


RULAIZE

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 14:35:23 ]

6
7
Le son sur la video me fait pas mal penser à du didjeridoo eek

J'ai fait un essai en partant de ton fichier. Je suis tombé sur un truc intéressant:
http://rapidshare.com/files/393649936/noisa2.syx.html
8
p'tain c'est tuerie ton son merci!!!!

par contre y clippe..................

mais j'ai trouvé comment virer les clips: sur mod5 tu descsends la dest lforate à fond en négatif,là le son devient clair et t'as une pure émulation de didjeridoo............................cela bute


méchant travail ^^


c clair le son de noisia ressemble à du tuba aborigéne...............et ce n'est pas pour me déplaire


merci!