Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les sons du Micron

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 544 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser les sons du Micron

Bonsoir, 

Bon je me décide à poster étant donné que ca fait déjà un petit bout de temps que je galère et que je n'ai jms trouvé d'info relatives à mon problème. Bon j'ai fait l'acquisition d'un micron d'alesis et en fait, j'aimerais utiliser les sons de ce micron ( je parle des programmes ) dans mon pc via le programme fruity loop.

Je possède une carte son edirol UA-25ex

Donc tout d'abord j'ai relier les Midi IN / out de la carte son et du micron. J'ai aussi brancher les audio out de mon micron aux audio in de la carte son. Ensuite, dans fruity je crée une piste midi out et hop j'arrive, en allant dans le piano roll et tapant des notes tjs dans piano roll, à controler le micron avec le son ( programme ) que j'ai choisi. Donc à ce moment là, j'entend le son du micron à travers mes bafles qui sont reliés à la carte son par la prise son mini jack normale du pc

Le probleme est que lorsque j'exporte en wav ou mp3, et bien le son du micron disparaît. Bon ca me semble logique étant donné que le midi ne gere pas le son mais bon j'pensais pouvoir contourner le bazard avec les Audio in / out  :p mais non

Donc en fait j'aimerais enregistrer une série de notes effectuées sur le micron, avec un son du micron directement dans le fruity MAIS j'aimerais pouvoir modifier ses notes si nécessaire dans fruity loops ( si par exemple les notes ne sont pas bien accordées par rapport au kick / beat ) donc pas crée un clip audio que je ne pourrai modifier par la suite.

Donc voilà, je vien demander l'aide de quelqu'un ou si simplement demander si klk serait me donner un ptit lien avec tuto / explication / n'importe quoi qui pourrait me mettre sur la voie ca serait cool :-)
Dans un deuxieme temps j'aimerais aussi faire ca avec ma MC-505 mais la c'set une autre histoire et puis j'irai direcrement les embéter sur le forum concerné :p 



En espérant avoir été assez clair

Merci d'avance




[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 03:16:36 ]

2
donc en premier tu vas là:


http://tech.groups.yahoo.com/group/alesis-ion/

tu t'inscris

ensuites tu vas dans files

tu topes "microntrol"qui est une interface vst freeware du micron

tu linkes ton micron à ta carte excatement comme tu le fait

tu ouvres ton projet frouti et tu inséres une piste vst avec microntruc

tu fait ton mixdown..........................................................................................



tcho
3
Bonjour, 

Tout d'abord merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé Micontrol étant un membre de ce groupe. Mais il me semble que c'est juste un vst permettant de modifier les sons du micron non ?

En fait, moi je cherche à enregistrer des boucles audio du micron dans fruity loop et pouvoir modifier si nécessaire la structure de ces boucles et non pas les sons du micron que je paramètre directement sur le micron.

P-e que je me trompe mais sait-on faire ça avec Micontrol ?

Si quelqu'un à une piste, elle est la bienvenue 

Merci d'avance
4
De ce que je lis, j'ai bien l'impression que tu fais tout en midi mais que tu n'enregistres pas les pistes audio In, c'est bien ça ?
A ce moment là, c'est normal que l'export ne les contiennent pas.

Piaz

5
Citation de : piaz
De ce que je lis, j'ai bien l'impression que tu fais tout en midi mais que tu n'enregistres pas les pistes audio In, c'est bien ça ?
A ce moment là, c'est normal que l'export ne les contiennent pas.

Bonjour, 

Et bien en fait j'ai raccordé les Midi in / out du micron et de ma carte et j'ai raccordé les audio out de mon alesis vers les audio in de ma carte de son. Mais effectivement, dans fruity, je crée une piste midi et je pense que c'est de là que vient le problème. Quand je crée une piste audio pour directement enregistrer ce qui vient de mon clavier, ça marche aussi mais une fois les notes enregistrées, et bien je ne sais plus modifier cet enregistrement quant à sa structure. Donc ce qui me mène à ma question, comment faire justement pour capturer ce signal audio et modifié sa structure si nécessaire. Les vst c'est bien mais bon c'est assez froid comme son, c'est pour ca que j'ai investis dans un clavier analogique mais bon si je sais pas utiliser les preset du clavier, ca m'avance pas à grand chose l'analogique et sa chaleur


Si quelqu'un a une astuce, qu'il n'hésite pas :-)
Merci


[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 15:17:33 ]

6
Le micron n'est pas analogique ! C'est un synthé à Modélisation Analogique.

Une fois une source sonore enregistrée, tu ne pourras pas modifier les notes jouées. Il faut créer une piste MIDI dans ton séquenceur que tu renvoies dans le micron.
7
hallucinant......................


bon



en bas de ton mixer t'as IN


selectionnes les in de ta carte>tu envoies les in sur une piste,piste midi>tu programmes tes notes


>>>>>>>>tu fait ton mixdown de la piste in




l'appeau compris



tcho

8
Citation :
Les vst c'est bien mais bon c'est assez froid comme son, c'est pour ca que j'ai investis dans un clavier analogique
comme dis plus haut, le micron est un VA, donc finalement, c'est un peu un vst avec une boite dedié...
une bonne carte son aurait peut etre été plus judicieux comme achat vu que tu veux tout faire dans ton PC...
mais bon, maintenant que t'as un micron( super synthé), profites en bien, y a moyen de s'amuser, et ce que tu veux faire( retoucher la structure de l'audio), c'est pas possible de façon simple, t'auras plus vite fait de refaire un enregistrement en retouchant le midi que de bidouiller l'audio a la hache pour un résultat moyen...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation de : rezone
En fait, moi je cherche à enregistrer des boucles audio du micron dans fruity loop et pouvoir modifier si nécessaire la structure de ces boucles

tu sait..........enregistrer des boucles audio tu peux le faire via soundforge ou audacity


qu'est ce que tu veux dire par "structure"................la partition?


si c'est la partition,comme dit dj Ho'Dog,tu doit faire un enregistrement midi...........aprés tu pourras retoucher la hauteur ou l'emplacement des notes

microntrol te permet de placer une interface vst sur une piste midi (qui te donnera la possibilité d'avoir une piste sur laquelle enregistrer)ainsi que de te permettre d'avoir une sortie out dédiée

malgrés tout,il te faut comme je l'ai dit + haut cabler ton synth et ta carte comme tu le fait

ET insérer un audio in dans le mixer






mais à mon avis,tu te trompes de forum


tu devrais aller sur le forum frouti et leurs demander comment piloter un appareil externe midi via frouti EN LEURS PRECISANT que tu as une interface vst avec ton synth




Citation de dj Ho'Dog :
un VA c'est un peu un vst avec une boite dedié...

c'est ce que je me dis aussi quand je vois un G2...............................
10
Bonsoir à tous, 


Citation de : poisonium
Le micron n'est pas analogique ! C'est un synthé à Modélisation Analogique.


Aller je ne le savais mm pas ... comme quoi on en apprend tous les jours

Citation de dj Ho'Dog :
comme dis plus haut, le micron est un VA, donc finalement, c'est un peu un vst avec une boite dedié...
une bonne carte son aurait peut etre été plus judicieux comme achat vu que tu veux tout faire dans ton PC

l' edirol n'est pas une bonne carte son ?!
eek

Citation de 000mnk111 :
qu'est ce que tu veux dire par "structure"................la partition?

Oui par exemple. Tu sais quand t'enregistres en live, il arrive que ce ne soit pas "calé" avec le beat ou alors une fausse frappe. Je parlais de corriger ces petites erreurs.

Citation de 000mnk111 :
tu sait..........enregistrer des boucles audio tu peux le faire via soundforge ou audacity

Ouep je suis au courant, je le faisais avant mais bon, comme je t'ai dit faut pas foirer son enregistrement quoi, c'est assez frustrant... Et puis tout gérer sur un seul prog est qd mm plus simple je trouve.


Alz mais je pense avoir compris la technique, j'aurais du y penser avant d'ailleurs au coup de la piste audio in et la piste midi out... c'est assez logique enfin si c'est ce que je pense.

En tout cas merci à tous pour votre aide, j'testerai ca demain :-)




[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 23:39:02 ]