Sujet de la discussionPosté le 27/07/2010 à 17:47:30micron : comment déclenché un setup avec un autre clavier ?
salut
J'ai un probleme.....pas moyen de déclenché le setup bass batterie mélodie avec un clavier externe en midi, j'ai tout essayé dans les fonctions midi du micron, soit on/off local de la fonction local, all de la fonction multi, j'ai seulement un son mais rien d'autre ? et aussi pas moyen de rendre le micron esclave d'un sequenceur externe hardware type MC50 ? toujours le même probleme le micron ne repond pas ? comment faire ?
un grand merci
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 29/07/2010 à 19:04:01
pour moi ça fonctionne:
j'ai par exemple un setup avec 4 program et un beat.
dans mon sequenceur (live) j'ai 5 pistes qui vont controler les canaux midi de 1 jusqu'a 5
canal1 -> part1
canal2 -> part2
canal3 -> part3
canal4 -> part4
canal5 -> beat5
si tu attaque que le canal1 ça marchera pas (enfin si mais juste pour le son de la part1)
edit: ah oui je suis en multi, je viens faire un essai en single ça marche aussi: tout est contrôlé via la canal1
[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 19:08:45 ]
Anonyme
3082
3Posté le 29/07/2010 à 19:10:32
ok merci
autre question pendant que j'y suis comment faire pour utilisé un autre clavier en maître sur le micron histoire d'avoir une octave de plus pour la partie mélodie dans un setup ? pareil j'ai essayé et pas moyen de déclencher le rythme; la basse en arpége, toujours un seul son en sortie
- soit t'es en multi et tu splittes ton clavier maitre pour qu'il adresse via un canal midi différent les différentes Part de ton setup
- soit t'es en single-channel et la tu indique sur le micron dans le setup pour chaque part la zone du clavier sur laquelle le programme ou le beat est joué.
en single normalement t'as juste à brancher ton clavier et c'est parti mais vérifie quand même dans le setup que les zones sont bien paramétrées