Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer le Micron dans Ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquencer le Micron dans Ableton

J'aimerais pouvoir séquencer mon micron dans ableton comme un softsynth... ne pas enregistrer l'audio mais juste le midi, avec plusieurs instruments qui jouent en même temps.

J'ai essayé pendant un moment ce soir mais sans succès, il utilise uniquement le program sur lequel je suis. Faut-il obligatoirement utiliser un setup pour faire cela? Pas possible d'attribuer un canal midi pour chaque patch?
J'arrive a obtenir la bank et le patch de mon programme (bank 4 patch 112 par exemple), mais je ne sais pas ou je devrais entrer cela dans Ableton pour qu'il séquence les programmes que je lui attribue.

De toute manière je reste limité à mes 8 voix, donc il faut finir par enregistrer si j'accumule bcp d'instruments je suppose?

Merci pour votre aide!!

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 04:56:41 ]

2

C'est justement le setup qui te permet d'attribuer un canal midi par instru.

Tu dois donc créer un setup avec tout les patch que tu veux jouer et dans live tu attribues a chaque piste midi un canal différent. le canal midi 1 sera le programme de la Part1 de ton setup, le midi 2 sera la part 2, etc...

je peux pas t'en dire plus car mon micron vient de me lacher, j'attends un transfo neuf :(

3

Okay merci, je vais tenter ça alors!