Sujet de la discussionPosté le 17/10/2010 à 18:18:25Probleme de connection midi
Hello, j'ai besoin d'aide j'ai une carte son audiobox presonus et cubase sx3. Je branche mon clavier, lance le logiciel ma carte son apparer les port midi on l'aire de marcher mais pas de son qui rentre et qui sort, que faut il faire quelle etape j'ai raté merci.
funkyjames
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/10/2010 à 20:47:59
Peux tu détailler un peu plus précisément ? le son de quoi ? midi vst ?
si quand tu appuies sur les touches du clavier et que cubase réponds alors le problème n'est pas du Micron.
Vérifie toutefois les paramètres du micron et passe le en MIDI ALL CHANNEL
Dans cubase il faut creer une piste midi et affecter en "out" un VST que tu auras ouvert en appuyant sur F11 et en sélectionnant un VST.
Ensuite clic sur l'icone de Haut Parleur sur la piste sélectionnée. ça doit fonctionner. Tu as bien configuré les paramètres avec Cubase de manière à sélectionner ton périphérique midi en question ?
De mémoire c'est chaud mais tu as dans les grands parametres genre fichiers, audio, etc dans le menu déroulant avant outil et fenetre je crois, tout en bas du menu déroulant, configuration des périphériques. Tu ouvres ça et déjà le plus important, dans audiobay, tu désigne ta carte son et tu lui donne le bon driver à savoir par exemple, TASCAM UL 122.
Pas du tout le ASIO ceci ou autre driver. Tu dois avoir installé le driver de ta carte son bien sûr c'est primordial.
Ensuite tu as MIDI et tous les paramètres, tu vas donc sélectionner ta carte midi par exemple la TASCAM UL 122 qui est midi aussi.
Juste au cas où : il n'y a pas de son qui transite par le MIDI... il faut que tes sorties audio du Micron soient branchées sur les entrées de ta carte son, que les pilotes de la carte son soient bien installés, que tu affectes à une piste audio de cubase les entrées audio de ta carte et à une piste MIDI ton entrée MIDI afin d'enregistrer les données de note...
oulà tu t'es perdu. Tu cherches quoi exactement ? entendre les sons du micron???? il suffit de brancher la sortie audiodu micron sur l'entrée audio de ta carte son. Le midi ne transite aucun son, ce sont des messages "codé" qui transmettent des ordres entre machines. Exemple tu as un VST MOOG donc un synthétiseur VST, virtuel, tu peux jouer le moog via ton clavier micron ou autre en branchant les cables midi correctement, In dans Out pour les 2 plug. Tu crées une piste midi pour gérer les VST.
Si tu veux enregistrer les sons du alesis alors tu fais comme j'ai dit plus haut et tu crées une piste audio en aillant bien configuré comme j'ai expliqué, ta carte son via CUBASE, ultra primordial sinon ça va plus que déconner. Tu dois avoir installé ton drivers audio de ta carte son livré sur le CD d'installation. Si tu passes par une carte son integrée à la carte mère tu n'iras pas loin il faut une carte son dédiée. C'est quoi exactement ton matos, dis tout sans rien oublier