Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alesis micron (esclave) + clavier midi (maitre)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion alesis micron (esclave) + clavier midi (maitre)

Bonjour,

désolé, j'ai déjà posé cette question mais pas dans la bonne rubrique

J'ai un micron, je veux jouer un son du micron avec un autre clavier (via cable midi) je veux etre sur avant d'acheter un clavier midi que je peux jouer un son enregistré dans le micron (esclave) avec le clavier midi (maitre) et qu'en meme temps je puisse jouer avec le micron un autre son que celui joué par le clavier midi. Pouvez vous m'éclairer ?

Merci.

2

Tu branches le MIDI OUT du clavier de commande sur le MIDI IN du Micron, il faut que les canaux MIDI correspondent, par défaut sur le Micron, 1 en modes PROGRAMS, PATTERNS et RHYTHMS et 1 à "xx" (1 = partie 1, 2 = partie 2,...) en mode SETUPS

 

Little ComputerMusicMan

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 08:45:46 ]

3

Merci pour la réponse rapide, je vais essayer dès j'aurai trouver un bon clavier midi, je suis pas sur de bien comprendre toute ta réponse, mais en bidouillant je devrais y arriver, si je capte pas, je te redemanderai peut être des conseils.

4

Salut PasBel,

J'ai récupéré un clavier midi, je l'ai branché sur mon micron, j'ai essayé de bricolé pour jouer un son différent sur les 2 claviers, mais je galère beaucoup, j'y ai passé quelques heures.

Pour le moment jessaye en créant un setup, avec comme part A mon son de basse et comme part B un son piano du micron, mais je me retrouve avec la partie du micron mélangé sur le clavier midi avec le son de basse, j'ai pourtant assigné le début et la fin du micron de C4 a C7, meme chose pour le clavier midi. Aussi, j'ai testé tous les réglage dans "config", mais ca fait jamais ce que je voudrais.

Je me demande si je suis sur la bonne voix, si ca se trouve il y a un moyen plus simple d'y arriver, j'ai pas compris ton explication : "par défaut sur le Micron, 1 en modes PROGRAMS, PATTERNS et RHYTHMS et 1 à "xx" (1 = partie 1, 2 = partie 2,...) en mode SETUPS"

Merci.

5

en réglant ton clavier maitre sur le canal midi 2 ?

6

Alors c'est compliqué... la partie A joue sur le canal 1, la B sur le 2, etc...

Si tu veux jouer avec un clavier externe le son de la partie A, il faut que celui-ci envoi sur le canal 1, sur le canal 2 pour la partie B, etc...

Le clavier, en config par défaut, joue tout en même temps... AARRRGGG !

Il y a dans "Config" des choses configurables dont "MIDI Setup mode", en le mettant sur "Single channel", et en réglant le paramètre suivant "MIDI Channels" sur le canal désiré, tu devrais résoudre ton problème je pense.

Little ComputerMusicMan
7

Salut,

Je suis de retour après avoir repassé bien du temps sur la machine, ca marche pas comme je voudrais :

J'ai créer un setup avec en part A un son basse (midi) et en part B un son piano (micron)

Je me met en mode multi channel, je règle le midi sur channel 1, j'assigne la part A au clavier midi : "part A only : ch1 (j'ai aussi essayé en mettant channel 2).

Résultat : pour ce qui est de la partie A, pas de problème, je joue la basse sur le clavier midi, mais pour la partie B (sur le micron), je joue le piano, mais aussi la basse en supperposée, j'arrive pas a jouer que le piano,ca me joue les 2 sons en meme temps.

J'ai essayé de régler : dans mon setup, la part A va de C3 à C7 (midi) et la part B va de C4 à C7 (micron) du coup les sons du micron sont supperposés. Comment chinter les histoires de notes du clavier et avoir les 2 claviers vraiment séparés ?

Merci.

8

oui c'est exactement le même problème que j'ai

 

moi ma mpc joue bien toute les parties: A: canal1, B canal 2 et si j'ai envie de faire la partie C sur le micron en live bah la partie A,B et C sont superposés

 

depuis le début que je l'ai je galère donc depuis noël c'est dingue ça quand même

9

toute cette semaine j'ai essayé il n'y a toujours pas de solution c'est trop trop bizarre ce clavier je commence à regretter mon achat ...