Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet superposition de différent instruments dans une séquence

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion superposition de différent instruments dans une séquence
Bonsoir,

Je m'excuse d'avance si le sujet existe déjà, j'ai cherché avec la fonction recherche et je n'ai rien trouvé.

Ma question concerne les séquences du synthé.

La notice explique très bien la différence entre arpégiateur et séquences:
arpégiateurs : il n'y a que les notes jouées qui sonnent, dans un certain ordre.
séquence ou pattern : une suite de note est jouée, et on peut transposer cette suite selon la note du clavier enfoncée.

Je crois savoir qu'il y a possibilité d'éditer ses propres séquences (patterns) . Mais une question me tracasse: Est-il possible de superposer deux instruments au sein d'une même séquence ?
Autrement dit, peut on créer une séquence tel que, lorsque j'enfonce la note do par exemple, le micron joue un do sur tous les temps avec un son de basse + un do long joué avec un lead ?

J'espère avoir été assez clair ... si un pro du micron passe dans les parages qu'il n'hésite pas à me répondre!

Merci d'avance

Thomas
2
Je ne crois pas cela possible. Quand tu es dans le mode d'édition tu dois choisir un programme (son) et éventuellement le splitter sur le clavier. Mais je pense finalement en écrivant ce texte que si tu splittes aux même endroit 2 matchs différents ça pourrait le faire. J'ai pas mon clavier sous la main mais c'est assez fastidieux à programmer le micron par rapport à l'édition sur pc par exemple.