Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "My OS software has gone bad."

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "My OS software has gone bad."
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon Miniak.
Hier j'ai envoyé de nouveaux patchs en SysEx, tout allait bien, tout fonctionnait à merveille.
Mais ce matin au démarrage il me dit : "My OS software has gone bad. Get new OS from Alesis website" (oui Alesis, d'où mon post sur le forum du Micron).
Bon, j'ai réussi à récupérer l'OS du Miniak et lui envoyer en SysEx, ok le chargement fonctionne et l'installation aussi et à la fin de celui-ci il me dit "Update complete. You may restart".
Le problème est là : au redémarrage rien n'y fait, toujours le même message "My OS software has gone bad..." (et synthé inutilisable...) :(
J'ai même fait des essais avec un OS de Micron : même résultat.
J'ai également essayé toutes les manips de boutons au démarrage mais sans succès.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème avec le Micron ?

Et surtout, quelqu'un a t'il une solution ?

:???:


Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je répond un peu tard et j'ai pas la solution mais vu que le problème est arrivé avec de nouveaux patchs il serait judicieux de les retiré et peu être recharger les presets (MINIAK OS v1.0 and Factory Presets.syx) que l'on trouve dans le yahoo's group Ion section file.
Si t'as la solution elle est la bienvenue aussi.
3
Merci. En effet, j'ai pu résoudre mon problème grâce au fichier "MINIAK OS v1.0 and Factory Presets.syx" qui fonctionne à merveille. D'ailleurs, c'est moi qui l'ai uploadé sur le groupe Yahoo dédié au Ion après l'avoir obtenu du service Akai. ;) Je pense qu'il pourra en aider plus d'un. :)

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 16:34:08 ]

4
Bonsoir à vous qui avez l'air de gérer l'envoi de sysex...:bravo:

Mon miniak me la joue "receved failed"... "Time out" avec MidiMonitor (après être monté à 33%:???:) et "Data is corrupted" avec MidiOx...
Branché à une interface usb midi E-mu.
Un réglage sur le Miniak ?
Le mode d'emploi dis que c'est automatique...
Une dernière...;): Dois je continuer à choper des sysex ion et Micron sur Yahoo ou est ce que ça ne marchera jamais ?!:oo:
Merci bien.......

https://soundcloud.com/otusdub

5
Salut,

Les Sysex du Ion et du Micron marchent parfaitement sur le Miniak mais il est préférable de les envoyer un par un. Il est possible de les envoyer par lot mais il faut faire gaffe à ne pas envoyer d'OS avec car ça peut faire planter le Miniak (de mémoire celui avec tous les presets du Micron que le Miniak n'a pas fonctionne nickel).

J'ai aussi eu le problème du "Time out". Pour moi c'était lié au logiciel utilisé, j'en ai utilisé un autre et ça a marché. Par contre, je ne me rappelle plus lesquels car mon ancien PC a cramé et je n'ai pas réessayé depuis. De mémoire j'avais MidiOx et SendSX... il y en a un des deux qui marche et l'autre non. C'est tout ce que je peux te dire. :lol:

J'espère avoir pu t'aider un peu.

[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 22:13:43 ]

6
+1 pour Bome's sendsx ! Ca marche nickel, merci !

https://soundcloud.com/otusdub

7
Content d'avoir pu aider. :)
8
Moi avec SyxEx librarian ça marche bien; mais c'est pour Mac
9
Bonjour,

Hier, j'ai planté mon MINIAK en chargeant des SYSEX de banques de sons "compatibles" ALESIS ION et MICRON... Avis à tous, les sons sont effectivement compatibles, mais il s'avère que certaines banques au format Alesis ION ou MICRON en profitent pour mettre à jour l'OS de votre synthé... Too bad! (Défaut de conception?) Le MINIAK mange tout ce qu'on lui envoit et c'est l'indigestion... Il affiche fébrilement au redémarrage : "OS software has gone bad." Il semble donc falloir recharger l'OS du MINIAK.

Dans mon cas, j'ai récupéré plusieurs fichiers, mais apparemment seul le fichier : >>> MINIAK OS v1.0 and Factory Presets.syx (1144 KB) a l'air de fonctionner.
Si quelqu'un l'a, pourrait-il me l'envoyer ? Ce fichier a disparu des forums (ie : http://tech.groups.yahoo.com/group/alesis-ion/files/) et n'est pas présent sur le site de support d'AKAI...
D'avance merci pour votre solidarité.
Bonne musique à tous. Stef
@++ stephaneromo@yahoo.fr
10
Salut Maxx,

passe moi ton mail en MP, je doit avoir tout ce qu'il te faut.

Il m'est arrivé la même chose que toi cette nuit, sur un MICRON :( (j'en suis venu à bout)
je t'indiquerai la procédure ( je pense que c'est la même chose pour le MINIAK)

je commençais à flipper un peu, je l'ai acheté il y a quelque jours seulement. :((( j'ai mis à jour en 1.10 et voulu tester la soundbank du MINIAK..... résultat
"os software gone bad" sur un preset. Ma nuit fut courte ayant testé un peu tout ce que j'ai lu sur le net, rien.... mais au final, je suis sorti vainqueur ;)

j'avais un .SYS "wipe bank" qui m'as permis de tout effacer du MICRON. j'ai réinjecter l'os 1.10 puis les presets 1.02 et tout roule !!! ouf

voila, si besoin des fichiers, contactez moi.

musicalement

SEB BJ