Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit "clac" sur certains preset.

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit "clac" sur certains preset.
Bonsoir. Je viens d'acheter le Micron, mon tout premier synthé...

Je suis perdu, mais ça sonne bien. Normal quoi.:bravo:

Par contre j'ai finis par remarquer un défaut sur certains programmes. On entend un espèce de "clac" aigus assez furtif au "début des sons", désolé je m'exprime avec mes mots... Je ne sais pas comment on appelle ça et je vois pas a quoi ça ressemble, un peu comme un jack qu'on brancherait (pas la masse, mais le "clac").

Je l'entend aussi bien avec mes enceintes que mon casque. En particulier sur le preset "sub bass" dont un extrait est dispo ici : http://www.synthmania.com/Alesis%20Micron/Audio/Factory%20Programs/Bass%2038-47%20-%20Sub%20Bass.mp3

Si le lien ne marche pas, il est dans la liste de cette page : http://www.synthmania.com/micron.htm

Est-ce normal ? Si vous ne remarquez rien je vais commencer a m’inquiéter.:oo:

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 22:01:54 ]

2

ça peut etre normal( meme sur un analo), c'est peut etre juste un reglage d'enveloppe, essaie de ralonger un peu l'attaque du vca( ou du filtre)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
C'est ce que j'ai essayé de faire dés le début (ça va j'ai des bons réflexes déjà :bravo: ), mais bon je maitrise pas très bien encore, j'ai pas du faire ce qu'il fallait. J'y verrais un peu plus clair avec le logiciel de hypersynth que j'ai commandé...

J'avais peur que ce soit un problème matériel en fait. :) C'est curieux d'avoir laissé ce genre de "clac" sur des sons d'usines quand même...

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 00:10:19 ]

4

ouais sur des sons d'usines, c'est bizarre, c'est clair...

( a moins que le precedent utilisateur est modifié des preset, si c'est possible)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ce preset étant probablement monophonique, si tu joues une seconde note sur la première, cela coupe cette dernière, parfois lorsque le niveau de "l'onde" n'est pas à 0. Du coup, çà peut produire ce petit clic.

Cà me parait tout à fait normal.