Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que c'est faisable?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 885 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que c'est faisable?
Bonjour je possède le micron depuis 3 jours et j'en suis pleinement satisfait mais je voudrais savoir si je peux avoir une part de libre en mode set up.Lorsque en mode set up je place une rythmique basse sur la première octave pour la premiere part et en deux une ryhtmique clavier sur la deuxième part etcétéra...je voudrais savoir si lorsque tout tourne en même temps si il y a moyen que j'ai une part de libre sur plusieurs octaves afin de chorusé.Jespere me faire comprendre.Musicalement.
2
Up :|
3
Salut
Je crains de ne pas comprendre la question…
4
Salut je veux savoir si je peux avoir une piste ou une part de libre sur tout le clavier en set up sachant que les part ABC sont prises par des pattern afin d'avoir de ne pas jouer que sur une octave??
5
Pour chaque part, tu peux choisir une plage du clavier (low key / high key). Tu peux placer les parts que tu ne joues pas aux extrémités du clavier (il faudra probablement les transposer) et garder le milieu du clavier pour jouer. Tu as 9 octaves et demi à ta disposition, auxquels tu accèdes avec les touches «octave +/-». Si tu veux vraiment tout le clavier, il faut passer par la Midi sur le canal de la part que tu veux jouer.
J'ai compris? Ça répond à ta question?
6
Oui tu mas bien compris c'est cool et je te remercie beaucoup,donc je dois passer par le midi mais en branchant un séquenceur externe?Et si je fais comme tu m'as dis les patterns sur play je pourrais profiter des trois octaves du clavier?
7
Pas besoin de passer par le midi pour n'utiliser que 3 octaves «réels». Uniquement si tu as besoin des 9 octaves et demi, ce qui serait surprenant!

Exemple:
  • Part A de C1 à B1
  • Part B de C2 à B2
  • Part C de C3 à G10

Tu transposes chaque part selon tes besoins.
Avec les touches «octave +/-», tu peux caler le clavier :
  • sur C1-C4: A sur le 1er octave à gauche, B sur le second, C sur le reste
  • sur C2-C5: A est inaccessible, B est sur le 1er octave à gauche, C sur les 2 autres octaves
  • sur C3-C6: A et B sont inaccessibles, mais C est sur les 3 octaves (et potentiellement au-dessus)


J'espère avoir été plus clair.
Tu peux bien sûr superposer des parts si besoin (c'est le cas de la plupart des setup d'usine)
8
Oui c'est bon ca rentre ;-) j'y vois plus clair tu m'as bien aide mais j'ai en une dernière pour la route..Je voudrais éditer les sons en mode set up comment dois je faire et comment amener les sons des programmes avec les effets dans le set up?Apres je dis plus rien lool.Merci
9
Pour passer de l'édition du setup à celle du programme affiché: SETUPS + PROGRAMS
(voir la fin du manuel). Au retour, le setup utilisera le son modifié (il faut probablement sauvegarder avant avec STORE, je ne sais plus).
Il n'y a que 2 blocs d'effet, partagés par tous les instruments du setup. Ils sont configurés dans le setup. Les effets du programme ne sont pas utilisés, seulement la balance Dry/Wet.

Bonne musique!
10
C'est bon j'y suis arrivé!Je te remercie beaucoup.Musicalement.