Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro possible ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro possible ?
Bonjour ! J'ai des vues sur cette machine et j'aimerai savoir si on peut synchroniser le déclenchement de ses pattern rythmiques avec un DAW via MIDI ? merci

Christophe

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 12:58:13 ]

2
Je viens de vérifier car je vais bientôt avoir besoin de faire çà aussi.

C'est tout à fait possible :
- Tu règles le Micron pour recevoir une horloge externe
- Tu te mets en mode "Rythm".
- Dans le séquenceur n'importe quelle note tenue dans les 2 premières octaves lance/arrête la rythmique.

J'ai pas encore testé avec le mode Setup, mais à priori çà fonctionne de la même façon avec quelques options supplémentaires (définition de la zone de touches pemettant le lancement d'un pattern, latch On /Off, ...).

3
OK ! Je te remercie pour ta réponse rapide et ton essai ! Je vais donc en commander un car je trouve ses sons de B.A.R, vraiment excellents, même mieux que certaines B.A.R dédiées !!

Sinon, rien à voir voir, mais est-il vrai que l' AKAI MINIAK est un clone à presque tous les niveaux ?? Merci.

Christophe

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 13:35:24 ]

4

Oui, le MiniAK est un Micron relooké...

Les principales différences entre les 2 machines sont mises en évidences par Synthwalker dans son test.

https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/akai/Miniak/editorial/tests/miniak-on-the-floor.html

Citation de Synthwalker (dans son test) :

Miniak VS Micron

Même si le débat a déjà alimenté plusieurs fils du Forum, voici les différences notables entre les 2 machines :

Construction : le Micron est construit tout en alu alors que le Miniak est en plastic dur sur fond métallique. Le Miniak est cependant beaucoup plus lourd, ses encodeurs sont solidement ancrés et il semble paré à toute épreuve

Dimensions : le Miniak est plus profond que le Micron, permettant de dégager une façade plus généreuse, avec 3 vraies molettes placées verticalement, plus faciles à manœuvrer que la molette et les curseurs horizontaux du Micron. De même, les commandes sont plus logiquement placées sur le Miniak

Connectique : le Miniak offre une entrée micro XLR en façade + un micro col de cygne, ce que n’a pas le Micron

Sérigraphie : le Miniak dispose d’un marquage clair des raccourcis clavier en façade, au-dessus des touches, indispensable pour éditer la machine

Ecran LCD : l’écran bleu ton sur ton du Miniak n’est pas facile à lire, d’autant qu’il est en retrait dans la façade. Nous lui préférons l’écran noir sur fond vert du Micron.


 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 13:51:52 ]

5

j'ajouterais aussi pour avoir eu les 2 , j'ai garder le micron, le miniak a une piétre qualité de fabrication et d'assemblage, le clavier a tendance à être légerement curve , le mien je l'avais posé bien à plat sur une plaque de marbre pour vérifié et il etait bancale de presque 5 mm ! pour y remédier j'ai dévissé doucement et progréssivement toutes les vis pour le soulager d'un serrage de force , l'écran est vraiment insupportable :! éblouissant et illisible si on est pas juste au-dessus , le micron a 3 gros défauts aussi : le premier c'est le potar du volume il "crache" des interférences , même aprés un coup de bombe de produit spécial, et le potar multifonction tiens mal et casse ! si on fait pas gaffe , en plus c'est un potar qui fait fonction "push" difficile à trouver ! le dernier defaut c'est le revetement plastique mou translucide sur les potars il devient "dégueulasse" avec le temps et difficile à nettoyé 


mis à part ca c'est un synthé que j'ai depuis de nombreuse années et il est génial , de la patate , des rythmes intéréssant, et une bonne VA, et contrairement à ce qui ce dit il est facile à programmer il suffit de lire le manuel et de le pratiquer ! ce que peu de personne font tout compte fait avec leurs synthés mise à part écouter les sons d'usines et vite sans lassé................

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 15:09:51 ]

6
Merci messieurs pour toutes ces précisions !

Christophe