Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI !!!!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MIDI !!!!
Salut,

Je sequence le micron avec une MPC 1000 et j'aimerais avoir sur la track 1 / midi 1 A de la MPC une bass, sur la track 2 / midi 2 A un lead ect .... ?

C'est bizzare, quand j'ai par exemple sur la track 1 / midi 1 A une basse, et que je veux passé sur une deuxième track pour choisir le canal midi 2 A le son du micron ce coupe je comprend rien !!!!

Avec mais autre synthé, nova par exemple, j'ai 6 track sur la MPC avec un canal différent, et du coup je me retrouve avec six sons différent !
2
Yep,

Tu t'es mis en mode SETUP sur ton micron ?
Si t'es en mode PROGRAM, ce que tu décris est normal.

Il faut que tu sois en SETUP pour pouvoir utiliser les 4 parts multitimbrales, et choisir tes 4 Part(ta bass, ton lead, ...) dans ton SETUP.
Dans le menu 'Config', il faut bien paramétrer 'MIDI - Setup Mode' sur multi-channel et 'MIDI - Channels' sur start at 1 si tu veux utiliser tes canaux MIDI de 1 à 4.

Espérant que ça fait avancer ton pb.



3
oui je suis en setup, mais comment tu choisis les 4 parts ?
4
et ce que j'arrive pas a capté surtout, c'est pourquoi quand je change tracks sur la MPC pour choisir un autre canal midi, le son se coupe comme si le micron ne recevez plus de note !!!

La part 1 du micron correspond bien au canal midi 1 non ?

Sur mon nova par exemple, sur la track 1 midi 1A j'ai ma basse, et quand je passe sur la track 2 pour choisir un autre canal midi le son ne se coupe pas !!!!! pourquoi ?

Je suis en MIDI thru c'est peut être pour ça :???:

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 21:29:09 ]

5
Pour choisir tes 4 parts dans le mode setup :
- tu appuies sur le bouton setup
- tu appuies sur bouton central rotatif
- ça affiche 'Part A' 'Program', tu appuies de nouveau sur le bouton rotatif pour sélectionner la ligne du dessous, tu tournes le bouton rotatif pour sélectionner ton son.
- qd t'as choisis, tu appuies sur le bouton rotatif et tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à afficher 'Part B' 'Program' ...

une fois que t'as sélectionné tes 4 sons, tu peux sauvegarder ton setup en tournant jusqu'à Setup name, pour donner un nom à ton setup.

La part 1 correspond au channel 1 si, dans le menu config (bouton config à côté du bouton rotatif), tu as bien choisi 'multi channel' dans MIDI Setup mode ET que tu as mis 'start at 1' dans le menu suivant 'Channels'.

Si tu ne choisis pas multi channel, le micron ne jouera qu'une part.

Je ne pense pas que le Midi thru de ta MPC soit une cause de ton pb.