Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet normal ou pas ?

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion normal ou pas ?
Salut, j'ai remarqué plein de petit bug, par exemple quand j'édite un programme et que je crée par la suite un setup, le programme ne sonne pas pareil en mode programme quand mode setup ! ?

toujours dans un programme, je l'édite je le passe en setup et la OSC 2 ce dérègle, l'octave change, il et toujours écrit en -3 mais j'entend qu'il est beaucoup plus haut, il faut que je retourne en mode programme que j'aille dans les réglages de OSC 2 et que je remonte vite fait l'octave a par exemple +1 et que je revienne a -3 pour retrouvé le sons que j'ai édité et enregistrer ! et même quand j' éteint le micron ce preset ce dérègle de la même manière, trop bizzare !

Vous avez déjà eu c'est problèmes ?

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 22:01:06 ]

2
3
Salut

Les réglages d'effet du programmes ne sont pas utilisés en mode setup, ce qui peut modifier le son de manière importante. Les 2 blocs d'effet du setup sont partagés par tous les programmes.

Pour le reste, je ne sais pas, je n'ai pas mon Micron sous la main. Est-ce la dernière version de l'OS?
4
salut mAdVax, encore toi c'est cool tu est de partout :bravo:

c'est dommage ya plein de petit truc a la con comme ça sur ce synthé, c'est dommage par ce que vraiment il envoi je trouve, pure son !

Pour OS comment je fait pour voir le quel j'ai ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 10:31:24 ]

5
c'est bon dernier OS 1.1 merci
6
Citation :
encore toi
J'aime bien rendre service et faire péter ma science :8)
(…comme la confiture, dit-on)

En fait, le partage des blocs d'effet n'a rien d'exceptionnel. Je connais peu de synthés qui permettent autant d'effets que de programmes en multi.

Je n'ai pas réussi à reproduire ton problème d'oscillateur transposé. Je n'ai probablement pas bien compris…
7
Citation :
Je n'ai pas réussi à reproduire ton problème d'oscillateur transposé. Je n'ai probablement pas bien compris…

En fait j'édite mon programme qui est sequencer par MPC, je l'enregistre, j'éteint tout, et puis quand je rallume, le programme n'a plus la même tonalité bizzare, y faut que je retourne dans le menu de oscillateur 2 pour retouché a l'octave pour retrouvé la bonne tonalité !!!

[ Dernière édition du message le 06/05/2012 à 19:04:55 ]

8
Bonjour
Je n'ai jamais remarqué ce comportement.
Confusion possible: le bouton Store enregistre seulement ce qui est affiché, pas tout ce qui a été modifié (heureusement!). Donc si tu appuies sur Store alors que tu travailles sur un Setup, seul ce Setup est enregistré, pas les programmes associés. Pour savoir s'il reste des données non enregistrées, il faut surveiller le voyant Store. Il y a 2 niveaux de luminosité: fort quand les données actuellement sélectionnées ont été modifiées et non sauvegardées, faible quand d'autres modifications, dans un autre bloc (programme, setup, pattern, etc.), n'ont pas été enregistrées. Le voyant est éteint lorsqu'il n'y a rien à enregistrer.