Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons et Arpeggiateur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons et Arpeggiateur
Bonjour à tous !

Je m'adresse à ceux possédant le Alesis Micron, je cherche un petit synthé ( je suis guitariste ) sympa et je me demandais si on pouvait avoir des sons avec à la Animal Collective ?
Je cherche un son arpeggiateur comme dans la chanson " My Girls " de ce groupe...
possible ou pas ?

Merci à tous d'avance pour l'éclairage, je débute que dans l'univers du synthétiseur...
2
le son type de référence que je cherche
3
S'il y a bien de quoi que j'ai appris dans le monde des synthé est sue ce n'est pas la machine qui fait toute la différence mais ce qu'on fait avec.

Dans la vidéo que tu viens de poster le mec utilise un MicroKorg. Personellement j'ai déjà eu le MS2000 qui utilise le même moteur de synthèse mais je l'ai revendu car je n'aimais pas le son. Ceci dit, il y une multitude d'artistes qui en ont fait de quoi de bien.

Récemment j'ai vu un concert avec un artiste qui a un son qui déchire grave et j'ai eu la surprise de découvrir qu'il jouait sur des Casio cheaps avec haut-parleurs intégrés.

Quand j'ai acheté mon premier synthé j'ai hésité entre le Roland SH-201 et le Micron. J'ai fait la gaffe d'opter pour le premier et 5 ans plus tard, j'ai acheté mon dernier synthé, le Micron.

Pour le son, c'est ce que j'ai entendu de mieux dans le monde des virtuels analogiques. Il peut vraiment sonner analogique. Certains disent que l'interface est frustrante mais je la trouve très bien foutu pour la taille du synthé.

Dans tout les cas, tu n'as pas grand chose à perdre pour le prix qu'il se vend d'occasion. Si tu ne l'aime pas, tu n'auras pas de mal à le revendre...

4
Salut!

Comme dit Mon'onc X, tout dépends de la manière dont tu envisage d'utiliser le synthé.