Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet roulette de pitch qui foire

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion roulette de pitch qui foire
Bonjour,
Voila plusieurs mois que j'ai le probleme, ca m'enerve a un point pas possible, la roulette de pitch clignote et fait pitcher le son toute seule a peine le micron allume, et ca empire si je touche au clavier. J'ai fouille sur le web, le probleme est frequent et la reponse d'alesis: envoyez-le nous, mais ca risque de vous couter. C'est insupportable de savoir que des vieux synthes qui trainent dans la poussiere des greniers fonctionnent encore parfaitement et qu'un truc neuf pas si utilise merdouille au bout de deux ans. Quelqu'un a eu ce probleme?
2
Salut.J'ai eu moi aussi ce problème et pas très compliqué à résoudre.
Il faut bien sûr ouvrir le synthé; toutes les vis sont au dessous du châssis,attention à bien repérer
leur place car certaines sont de tailles différentes. Il faut aussi enlever les 7 écrous en plastique
des jacks 6.35 d'entrées et sorties en face arrière. Le coffret se dégage sans problèmes et pour être à
l'aise pour bien désolidariser le châssis du coffret, il y a deux nattes de fils à débrancher; les prises plates sont avec détrompeur donc pas de risque pour rebrancher.

La mollette de " pitch " est en fait, un simple potar fixé à l'aide d'un écrou sur une patte en acier, elle même fixé au coffret avec deux vis. la mollette en plastique transparente est carrément collée sur l'axe du potar. Il faut gratter la colle avec la pointe d'un cutter pour pouvoir la sortir. Attention à la position du petit ressort de rappel et de la rondelle en plastique pour le remontage. Tu verras, il y a 9 chances sur 10 que l'écrou qui fixe le potar sur la patte en acier est légèrement desserré et que le potar n'est pas bien placé dans son logement, ( 2 petits trous formés dans la patte doivent correspondre avec 2 petites pointes sur
le potar ). Alors, bien replacer le potar dans son logement, bien resserrer l'écrou et pourquoi pas mettre une
petite goutte de colle genre super glue pour éviter qu'il ne se desserre. Pense aussi à mettre un petit coup
de bombe nettoyant contact électrique dans l'axe du potar. Remonter le tout correctement, ne pas oublier une goutte de colle au centre de la molette en plastique et sur le bout de l'axe du potar.
Un petit coup de bombe chasse poussière un peu partout pour faire du propre.
Vérifier avant de refermer le coffret de n'avoir rien oublier; rebrancher les prises plates et contrôler si l'ensemble des touches du clavier n'ont pas bougé de leur logement sinon le coffret ne se fermera pas bien et le clavier sera gondolé. Remettre toutes les vis dans le bon ordre. Et voila. ça remarche.