Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour du Micron, questions (yahoo, editor, NRPN...)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 814 vues
  • 2 followers
1 Retour du Micron, questions (yahoo, editor, NRPN...)
Salut à tous,
Après avoir lâché un Miniak il y a quelques temps, je me suis repris un Micron.
Quelques questions d'ordre général :

1-J'étais inscrit au Yahoo group mais impossible de retrouver mes codes de connections. J'ai voulu me réinscrire sans faire un compte Yahoo en envoyant une demande par mail on m'a répondu :
"The moderator of the alesis-ion group has approved your request for membership."
Sauf que impossible de me connecter au groupe malgrès que je reçois maintenant des notifications des messages du groupe dans ma boite mail hotmail !
Pas poss de me connecter avec mon adresse hotmail ni de "join group".
Bref si quelqu'un à une idée ou peut m'envoyer les patchs sysex qui vont bien, je suis preneur :bravo:

2-En 2017 on a toujours pas inventé un boîtier hardware qui transforme les NRPN en CC et inversement ? De façon à enfin pouvoir connecter le Micron à des copains ?

3-Quel est l'éditeur soft plutôt gratuit qui va bien ? Avec écoute direct de préférence (pas obligé d'envoyer le sysex pour écouter ce que ça donne...) ? Vous utilisez quoi ?

4-Un boîtier de commande pas cher en hard ? Passer par un éditeur sur ordi me dérange pas mais peut être ça existe en hard et facile maintenant ou on en est toujours à galérer avec une bcr 2000 ? :tourne:

Voila, ça fait beaucoup ! Si quelqu'un à la patience de répondre, c'est sympa merci, surtout le question 1 et 2 :boire:

https://soundcloud.com/otusdub

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 13:49:36 ]

2

yop! pour le groupe yahoo, t'as essayé de reset ton mot de passe ?

qu'est ce que tu appelles patch sysex ? les presets uploadés par les participants du groupe?

le nrpn to cc j'ai vu que des solutions software

pour l'éditeur je ne sais pas si tu connais ctrl et ses divers "panels" http://ctrlr.org/akai-miniak-alesis-micron/

en contrôleurs je connais que le bcr/bcf ou novation zero qui envoie autre chose que du cc