Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Version clavier ou desktop ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 200 vues
  • 6 followers
1 Version clavier ou desktop ?
Hello

J'hésite entre la version desktop + launchkey 37MK3 ou la version clavier...mmm

La version clavier vaut elle vraiment le coup en sachant que ne suis pas un grand clavieriste amateur d'envolée lyric endiablées ? :lol:

merci pour vos lumières ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
Salut. Déjà il y a 400e entre la version clavier et desptop... Le clavier de la version clavier est juste poly After touch et pas mpe. Je pense que c'est plus intéressant de prendre desptop plus contrôler mpe même si ça coûte cher. Il y en a Quand même des bien a moins de 400 comme le seaborg bloc
3
Sur la version clavier il y a le ruban dont
certains disent que c'est "orgasmique".
C'est à considérer...
G.

4
Si avec un contrôleur externe on arrive à retrouver les fonctions du ruban,
alors la version desktop me paraît être une bonne solution. Un moteur
sonore identique à la version clavier dans un module léger, aisé à placer,
aisé à transporter. Je viens de recevoir le mien (desktop) et je peux dire
que je suis sous le choc. Qualité de fabrication quasi irréprochable,
sonorités à couper le souffle, possibilités de modulation quasi infinies,
une multitude de petits détails qui montrent que les concepteurs ont
réellement pensé à l’utilisateur et ce, d’une façon intelligente et pratique
et enfin un rapport qualité/prix absolument invraisemblable. Il ne manque
que la multitimbralité… Quelle machine ! ! ! Mais quelle machine ! ! ! !
G.

5
Je viens de recevoir le mien en desktop, C'EST UN MONSTRE, POSSIBILITÉS ÉEENOOOOORMES ! Il sonne juste, il sonne bien et laisse présager des heures de travail dessus (j'ai déjà pas le temps de faire vraiment le tour des mes autres synthés)
Petit regret, par manque de place et par souci d'ergonomie dans le home studio ( question tarif aussi, moins cher en dekstop sans que ce soit le premier critère de choix), j'ai choisi le module, dommage de constater sue certaind presets sont programmés pour le version clavier avec ribbon et d'autres qvec aftertouch poly. Du coup un peu frustrant le coup du ribbon absent sur le module, et bien sûr les pads bénéficient de l'aftertouch poly, mais ce n'est pas aussi facile à utiliser que sur un vrai clavier... par contre le desktop s'emmène facilement assez partout, facilement déplaçable donc...
Il n'est pas exclus qu'une fois de l'espace retrouvé dans mon HS, je troque mon desktop contre la version clavier

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
Citation de Marech21 :
Salut. Déjà il y a 400e entre la version clavier et desptop... Le clavier de la version clavier est juste poly After touch et pas mpe. Je pense que c'est plus intéressant de prendre desptop plus contrôler mpe même si ça coûte cher. Il y en a Quand même des bien a moins de 400 comme le seaborg bloc


Qu'apporte le MPE sur ce clavier ?
7
Hé bien avec mon seaboard je peux paramétrer facilement le glide(montée sur les touches) et l'After touch. Il y a également le release qui peut apporter un truc cool. Globalement les 2 machine parle le même langage. Exemple sur un preset d'usine, tu charge l'ouverture du filtre sur le glide, tu sauvegardes ton preset, c'est le kif:bravo: