Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Version clavier ou desktop ?

Mode clair
  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 990 vues
  • 6 followers
Nostromoripley

Nostromoripley

809 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 30/06/2020 à 14:00:40
Hello

J'hésite entre la version desktop + launchkey 37MK3 ou la version clavier...mmm

La version clavier vaut elle vraiment le coup en sachant que ne suis pas un grand clavieriste amateur d'envolée lyric endiablées ? :lol:

merci pour vos lumières ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Marech21

Marech21

219 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 30/06/2020 à 19:35:40
Salut. Déjà il y a 400e entre la version clavier et desptop... Le clavier de la version clavier est juste poly After touch et pas mpe. Je pense que c'est plus intéressant de prendre desptop plus contrôler mpe même si ça coûte cher. Il y en a Quand même des bien a moins de 400 comme le seaborg bloc
Girou

Girou

301 posts au compteur
Posteur AFfamé
3 Posté le 30/06/2020 à 23:37:03
Sur la version clavier il y a le ruban dont
certains disent que c'est "orgasmique".
C'est à considérer...
G.

Girou

Girou

301 posts au compteur
Posteur AFfamé
4 Posté le 03/07/2020 à 12:15:42
Si avec un contrôleur externe on arrive à retrouver les fonctions du ruban,
alors la version desktop me paraît être une bonne solution. Un moteur
sonore identique à la version clavier dans un module léger, aisé à placer,
aisé à transporter. Je viens de recevoir le mien (desktop) et je peux dire
que je suis sous le choc. Qualité de fabrication quasi irréprochable,
sonorités à couper le souffle, possibilités de modulation quasi infinies,
une multitude de petits détails qui montrent que les concepteurs ont
réellement pensé à l’utilisateur et ce, d’une façon intelligente et pratique
et enfin un rapport qualité/prix absolument invraisemblable. Il ne manque
que la multitimbralité… Quelle machine ! ! ! Mais quelle machine ! ! ! !
G.

Captain K-vern

Captain K-vern

2439 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 11/07/2020 à 04:57:37
Je viens de recevoir le mien en desktop, C'EST UN MONSTRE, POSSIBILITÉS ÉEENOOOOORMES ! Il sonne juste, il sonne bien et laisse présager des heures de travail dessus (j'ai déjà pas le temps de faire vraiment le tour des mes autres synthés)
Petit regret, par manque de place et par souci d'ergonomie dans le home studio ( question tarif aussi, moins cher en dekstop sans que ce soit le premier critère de choix), j'ai choisi le module, dommage de constater sue certaind presets sont programmés pour le version clavier avec ribbon et d'autres qvec aftertouch poly. Du coup un peu frustrant le coup du ribbon absent sur le module, et bien sûr les pads bénéficient de l'aftertouch poly, mais ce n'est pas aussi facile à utiliser que sur un vrai clavier... par contre le desktop s'emmène facilement assez partout, facilement déplaçable donc...
Il n'est pas exclus qu'une fois de l'espace retrouvé dans mon HS, je troque mon desktop contre la version clavier

swikkythorn

swikkythorn

749 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 28/02/2021 à 13:01:03
Citation de Marech21 :
Salut. Déjà il y a 400e entre la version clavier et desptop... Le clavier de la version clavier est juste poly After touch et pas mpe. Je pense que c'est plus intéressant de prendre desptop plus contrôler mpe même si ça coûte cher. Il y en a Quand même des bien a moins de 400 comme le seaborg bloc

Qu'apporte le MPE sur ce clavier ?
Marech21

Marech21

219 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 01/03/2021 à 19:36:37
Hé bien avec mon seaboard je peux paramétrer facilement le glide(montée sur les touches) et l'After touch. Il y a également le release qui peut apporter un truc cool. Globalement les 2 machine parle le même langage. Exemple sur un preset d'usine, tu charge l'ouverture du filtre sur le glide, tu sauvegardes ton preset, c'est le kif:bravo:
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.