Sujet de la discussionPosté le 19/12/2021 à 12:30:18[SONDAGE] Retour a la musique après 10 ans de pause : Hydrasynth ? Et comment s'en servir ?
Hello,
Après 10 ans sans faire de musique, j'ai très envie de m'y remettre et je me pose donc plusieurs questions pratiques :
- Dois-je trouver un Hydrasynth ?
- Dois-je acheter un séquenceur payant ou bien il existe maintenant de bonnes alternatives (Reaper / Garage band, ...)
- Puis-je relier l'hydrasynth directement par USB a mon mac (comme sur le Virus TI), ou dois je me procurer une interface physique audio "matérielle" ?
Un peu de contexte :
Je faisais de la musique électronique principalement mais j'appréciais bien le sound design (peut être ce que je préférais).
Je travaillais sur Cubase 4 (bien pratique le dongle car du coup c'était un logiciel avec une valeur de revente)
J'ai eu un Virus C et un JP8080 (que "j'enregistrais" manuellement en lisant les pistes une par unes. Puis ensuite un Virus Desktop puis un Snow, et j'ai beaucoup apprécié le coté "full physique ET full VST".
J'avais aussi de bonnes enceintes, une petite table de mixage pour tout relier et une carte son spéciale avec des câbles symétriques en 6,5".
J'ai fini par revendre tout par manque de temps et surtout de place, en me disant que j'y reviendrai plus tard
Je vois en m'y replongeant que 10 années plus tard peu de choses ont bougé, le Virus TI est toujours le même (et toujours au même prix sur le bon coin), et surtout je vois que l'hydrasynth qui vient de sortir repousse les limites de la synthèse VA, pour vraiment pas cher (encodeurs à LED toujours bien réglés, mutations, bandeau interactif au dessus du clavier...).
Je fais donc appel à vos bons conseils pour ne pas me tromper !
swikkythorn
1067
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 29/12/2021 à 19:27:47
Bonjour,
Tu veux faire quel style de music ?
Studion One Free a une version gratuite et est ergonomique (il faut la version d'au dessus pour les VST)
Le HS a un clavier Aftertouch polyphonique et visiblement tu n'as pas de clavier. Rien que pour ça...
Il est ergonomique et bien pensé
Ils ont créé d'autres variantes