réactions à la news L'Hydrasynth passe en 2.0
- 26 réponses
- 16 participants
- 4 798 vues
- 25 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
A Finer King's Robot
(Ps : monsieur ASM, à quand un vocodeur utilisant une des deux entrées casques comme sur le MicroFreak, please ?
A Finer King's Robot
"Be yourself, no matter what they say"
Sonoita
monsieur ASM, à quand un vocodeur utilisant une des deux entrées casques
Ces hydrasynths sont tellement bons qu'on en oublie que ASM est une marque très récente qui a démarré directement avec un coup de maître.
Il y aurait peut-être une entrée analogique directement exploitable pour entrer la voix pour un vocodeur : une des entrées modulation (1 ou 2, en mini jack, en haut de la façade).
Ce qui serait top dans la mise à jour suivante c'est qu'ils nous apportent l'audio via USB, vu que le synthé est numérique de bout en bout ça doit être assez faisable
willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
titipol
Emmanuel C.
Et oui parseque un bon casque c'est aussi un micro !
Exact, j'ai déjà tenté l'expérience, il y a des membranes, donc si utilisé comme micro ça fonctionne
titipol
Pevets
willowhisper56
Et donc on est bien d'accord qu'il n'y a pas d'entrées casques/micro, mais juste les entrées CV IN qui acceptent un niveau ligne ?
(J'ai l'Explorer qui n'a pas d'entrées).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
patkey
musicdesign
tout est expliqué dans le pdf pour l’installation
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 16:45:50 ]
patkey
titipol
Fait une sauvegarde au cas ou, il me semble avoir perdu quelques truc a la dernière MAJ, Favori, etc...mais il y avait eu un problème avec mon ordi !
patkey
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 00:47:23 ]
Nostromoripley
J'ai pourtant reclamé depuis longtemps une MàJ, pour reponse j'ai eu droit a des commentiares d'utilisateurs du genre "l'Hydra est très bien comme ça il n'a besoin de rien de plus, la memoire CPU est pleine il n'y aura plus de MàJ c'est impossible (MDR) etc...." Ils doivent etre bien decu maintenant avec cette MàJ lol
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 05:16:51 ]
Coyote14
dédé la joncaille
Franchement, ça ne doit tout de même pas être si compliqué que ça à implémenter dans l'OS, non ? 
Pl@t0n
Ceci dit je l’utilise presque tous les jours mais uniquement pour ses LFO via ses CV mod out qui me permettent de contrôler les modulations de mes synthés analogiques.
Quand même sympa cet update.
Lord Wan
Mise à jour sympa mais vraiment dommage qu'on ne puisse toujours pas conserver le dernier preset utilisé après extinction de l'Hydrasynth. C'était l'un de mes principaux souhaits. A-moins que j'ai loupé quelque chose au niveau des réglages mais à chaque rallumage du synthé, on se retrouve avec le son A001, c'est pénible...Franchement, ça ne doit tout de même pas être si compliqué que ça à implémenter dans l'OS, non ?
Si on peut. La procédure est détaillée dans le chapitre sur la sauvegarde des patches :
Save System State
You can specify which patch you see first when the Hydrasynth is powered up. It’s a
simple process:
• Select your favorite patch (that’s the hard part).
• Hold [save] and press [system SETUP].
• The display shows “STATE SAVED!” to confirm the action.
Attention si ce n'est pas clair, il faut rester appuyé sur SAVE et appuyer brièvement sur SYSTEM SETUP, attendre le message et relacher le bouton SAVE.
r0ck&roll
willowhisper56
Ça faisait pas fini...
(Il y avait de petits bugs dus à l'interface différente, j'en ai déjà vu un de corrigé.
J'ai juste pu essayer le Bit Redux, je trouve que ça marche particulièrement bien en modulation FM.
On aimerait pouvoir moduler ce paramètre, ça n'a pas l'air possible. Pas de message midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 13:42:42 ]
dédé la joncaille
Ah super, quelle bonne nouvelle ! Merci beaucoup
Comme quoi, il faudrait toujours lire le manuel en entier, ce que je fais rarement, pour ne pas dire jamais...
titipol
[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 13:41:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2