Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/664
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Problème Nord rack/ nord lead 2x

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 451 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème Nord rack/ nord lead 2x
Bonsoir à tous!
J'ai acheté la version rack du nord lead 2x d'occasion il y a peu, j'ai du faire une fausse manip ce matin car maintenant lorsque les slots A B C D sont réglés sur le même canal midi, ils jouent en même temps! J'ai beau sélectionner le slot A seul, ou le slot B... etc, lorsque que j'appuie sur une touche de mon clavier midi j’obtiens un mélange des sons des slot A B C D comme s'ils étaient tous activés!
Est-ce que quelqu'un connait ce problème et sait comment le résoudre?
2
C'est un comportement tout a fait normal du Nord Rack, si tu sélectionnes le même canal midi pour les 4 parts, ils joueront forcement ensemble. C'est l'architecture du Nord Rack 2X.

Si tu veux les jouer séparément, utilise différents canaux midi.

[ Dernière édition du message le 19/08/2012 à 10:22:07 ]

3
J'ai le même problème qu'Enora. Changer les canaux (dy clavier-maître??), moi je veux bien. Mais ds la manuel Clavia il est bien indiqué "(en cas de layering...) tous les slots doivent être assignés au même canal midi".
4
5
La solution a ce genre de limitations (j ai eu le meme probleme avec un Proteus 2000) est d acheter un clavier maitre qui sait gerer plusieurs canaux simultanément. J ai des vielles references mais il y a surment du matos recent qui le fait : Roland A70 ou A90, Oberheim MC 2000 MC 3000...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
merci bien!
7
Citation :
il est bien indiqué "(en cas de layering...) tous les slots doivent être assignés


ben oui justement, en cas de layering c'est que tu veux jouer tout les sons en meme temps! ca te fait un patch.

Sinon si tu affectes different canaux sur les slots, ca te permet aussi d'utiliser le clavia en mode multitimbral.

Bref, tout a fait normal comme comportement et pas besoin d'acheter quoi que ce soit pour l'utiliser.On lit de ces trucs des fois...
8
Mais s il veut jouer plusieur sons differents en meme temps avec des split, ou s il veut ne pas avoir a changer son canal midi du clavier maitre pour changer de son (c qu il souhaite justement), il lui faut un clavier maitre qui gere plusieurs canaux a la fois.

On lit des propos intolérants parfois...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 18:01:21 ]

9
oui mais en meme temps à aucun moment il à préciser qu il voulait faire des splits. dans ces cas là oui il lui faut un clavier qui gere différent canaux. les remote de novation le font tres bien d ailleurs.
mille excuses