Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet qu'est ce qui justifie de prix des NL d'occasion

  • 28 réponses
  • 18 participants
  • 3 332 vues
  • 20 followers
1 qu'est ce qui justifie de prix des NL d'occasion
bonsoir à tous

je suis à la recherche d'un V.A d'occasion, et je m'interroge sur le prix assez elevé des synthétiseurs CLAVIA (NL2 et NL2X) d'occasion par rapports a leurs concurrents japonnais (Roland JP8000 / Korg MS2000 / Yamaha AN1X) et même européen (NOVATION NOVA / waldorf Blofeld)... A l’exception des ACCESS Virus.
comment ce fait il que ces synthétiseurs soient aussi chère ?

le sujet est lancé...donnez vos avis
Afficher le premier post
11
On en voit tout le temps sur scène. S'il y a des claviers sur scène, il y a un Nord machin truc rouge, impossible de les rater d'ailleurs.

Donc c'est cher.

C'est pour ça.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12
Citation :
l'AN1x, qui est quand même beaucoup plus simpliste et moins solide.

moins solide d'accord mais au niveau synthèse ça va beaucoup plus loin que le NL avec le paramètre Edge sur les oscillateurs, les options de synchro des OSC, les filtre passe-haut en plus du multi-mode, les effets reverb+delay+modulation/disto, le sequenceur pas à pas....
13
Les Nord Lead sont très bien construits et c'est toujours un ersatz de Prophet très acceptable, surtout avec avec de bons effets derrière.

Le Blofeld est bien plus polyvalent, il y a des table d'ondes, l'importe de sample (en standard sur le clavier, en option sur le module), la matrice de modulation, un arpégiateur très puissant, des effets (qu'on n'est pas forcé d'utiliser).

Revers de la médaille, comme il y a plus de possibilités, c'est plus facile de faire des sons tout pourris :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/08/2016 à 19:32:31 ]

14
L'an1x n'est certainement pas simpliste, la section oscillateur est géniale (syncs, fm,...), morphing entre 2 sons, les controles physiques complets, le séquenceur, les effets nombreux et inedits sur un va,...

La solidité n'a rien à envier à ses concurrents, la rotation des potards est moins dure et la coque est en plastique ce qui peut donner une impression de fragilité mais ce n'est qu'une impression. Le mien a 20 ans aussi et pas 1 seul dysfonctionnement à signaler.
15
Niveau synthèse l'AN1X c'est une merveille. Je le préfère à mon NL2X, il a vraiment un grain qui lui est propre. Les potards tiennent bien dans le temps, jamais eu aucun souci avec le ribbon sur les 3 que j'ai eu. Par contre le châssis plastique est quand même relativement faiblard, surtout sur les côtés. C'est un plastique sec, aucune souplesse, qui peut se fêler sur des chocs assez faibles. Lors du changement de pile, il faut faire attention à ne pas trop serrer les vis d'ailleurs. Après le clavier est très bon, il est léger et donc facile à trimballer. Mais bon le NL2X c'est un tank à côté, avec pourtant un poids quasi identique.
16
J'ai également un nord lead 2x depuis 6 ans et je confirme qu'il est costaud le pépère, utilisation fréquente (en home studio) et pas un potard ni bouton poussoir qui bouge, c'est vraiment robuste, le touche du clavier est par contre moyen, côté son, c'est bien simple, je n'ai jamais réussi à m'en séparer, a chaque fois retirer de la vente, depuis, j'ai investi dans une big sky strymon et la, le gros son assurer, mais même sans effet, la bestile sonne bien
Le nord lead a1 me tenterais également mais comme j'arrive pas à vendre mon 2x, situation bloquée et c'est pas plus mal car côté budget, ca pique la nouveaute et je ne suis pas sûre d'y gagner vraiment au changé.
J'envisage une strymon dig pour ajouter du delay, gros son en perspective
17
Bon, je pense qu'il à choisi depuis le temps, mais ayant possédé un NL2X et Blofeld keyboard, je peu dire que le NL2X j'ai toujours regretté de l'avoir vendu, et je m'en suis racheter un version rack récemment, alors que le blofeld ça m'a jamais marquer.
En gros, pour faire caricatural, avec le blofeld tu fait des sons, avec le NL2X tu fait de la musique.

PS: j'ai racheté un NR2X d'occase, au moins 3ème mains, aucun jeu dans les potards, la bête est comme neuve.
18
Pareil à chaque fois que je me dis que je vais le revendre ben je peux pas. Il faut pas oublier en plus de ce qui a déjà été dit la multitimbralité : c'est tout de même comme si on avait 4 synthés en 1 !

Charles B

19
pareil, impossible de vendre mon nord rack 2x

mais aujourd'hui il vaut mieux racheter le 4, le nord 2 en clavier est très cher par rapport au nord lead 4 qui embarque plein d'effet
20
Pour rebondir sur le sujet initial du post, cet hiver on pouvait toucher plusieurs NL2X autour des 450€ et là....seulement 2 annonces à 700€! Je n'avais pas le budget et là, c'est mort!:(:x:
Donc qu'est-ce qui justifie cette nouvelle flambée?