Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 2X
Photos
1/661
Clavia Nord Lead 2X

Sujet Help, mon Nord Lead ne répond plus!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 213 vues
  • 3 followers
1 Help, mon Nord Lead ne répond plus!
Hello la communauté,
Après quelques heures heureuses passées sur mon Nord Lead 2x tout récemment acquis, je veux l 'allumer ce matin et clic, plus rien!
Après 2/3 tentatives, soit il s'allume et reste figé sur 0 à l 'affichage ou sur 1, et il a même donné une fois le chiffre 100?
Troisième cas, tout s'allume en rouge sur les diodes mais à la relâche de l 'interrupteur tout s'éteint.
La dernière tentative s'est figée sur tout le clavier muet avec le chiffre 1 allumé.
Suite à quoi, j 'ai décidé d'arrêter. Je suis en train de nettoyer ses entrailles mais je n 'ai rien constaté de noirci ou d 'anormal à l 'intérieur.
Le fusible n 'est pas cassé.
Mon installation électrique est neuve, maison neuve. J 'utilise mon home studio depuis 3 ans, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Merci d'avance pour votre retour. :(
2
Il ne serait pas allumé en mode clavier midi vu que les entrées mini in et out sont câblées...?
3
5941117.jpeg
5941118.jpeg
5941119.jpeg
5941120.jpeg
Et ben si c'était justement ça!!!
Il aura bien mérité une toilette intégrale pour le coup!
Miettes, coquilles de noisette, coton tige, café, miel dans les potards, j 'ai retrouvé de tout.
Je l 'ai remis en marche sans câble midi et il est comme neuf, il vient de re démarrer au quart de tour.
J'adore quand j 'arrive à résoudre un truc tout seul.
Si cela peut servir à d'autres, parce-que j'ai cru comprendre que le paramétrage du midi là-dessus est un vrai bordel.
J'arrive à le commander en maître depuis le clavier pad de mon séquenceur mais impossible à ce dernier de recevoir les signaux quand je joue sur le clavier.
Bref, ça va dans un autre post...
4
Bon, tant mieux si ça remarche. Pour le coton-tige et les noisettes, ça aurait mérité une photo !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour le MIDI. L'implémentation MIDI du Nord Lead est au contraire très simple.
5
Citation :
il est comme neuf, il vient de re démarrer au quart de tour.

Oh yesss !! :bravo:

Citation :
J'adore quand j 'arrive à résoudre un truc tout seul.

On se sent être le king, mm ? :bave:
Bravo à toi !!

Sur la troisième photo on voit bien que c'était pas du luxe de nettoyer là-dedans ! Mamamiaa... :8O:
6
Citation de alex.d. :
Bon, tant mieux si ça remarche. Pour le coton-tige et les noisettes, ça aurait mérité une photo !

Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour le MIDI. L'implémentation MIDI du Nord Lead est au contraire très simple.


Oui c'est sûr pour la photo, mais j 'étais plutôt en mode stress!
C'est réglé pour le midi, on m 'a gentiment aidé, je beuguais sur le canal global qui en fait s'active en re-appuyant su midi ch que j 'ai réglé sur 3 pour mon Circuit Tracks. Tout fonctionne en émission comme en réception.
Seulement, quand on change de son par ex sur perf mode, il faut à chaque fois remmettre les canaux au bon chiffre? Tout comme au re- démarrage du synthé?
Sur mon Minibrute c'est réglé sur 4 point barre ça ne bouge pas.
Même sur mon vieux Korg Wavestation, pas besoin de remettre les canaux en ordre après extinction...
7
"KIng" lol:mrg:, sais pas mais bien content d'être tiré d'affaire et d'avoir mis les mains dans les entrailles de la machine. On peut commencer un bout de chemin ensemble désormais!
Oui il était très sale. Et pour la touche qui fonctionnant par intermittence plus de pb!
Have fun!:mrg:
8
Citation de wooosh :
Seulement, quand on change de son par ex sur perf mode, il faut à chaque fois remmettre les canaux au bon chiffre? Tout comme au re- démarrage du synthé?


Ah oui, une performance contient tous les paramètres, y compris les paramètres MIDI. Moi je n'utilise quasiment pas le mode performance, juste le mode programme avec les 4 slots pilotés indépendamment les uns des autres.
Pas besoin de tout reparamétrer au redémarrage, c'est mémorisé (ou alors tu as un problème de pile).
9
Citation de alex.d. :
Citation de wooosh :
Seulement, quand on change de son par ex sur perf mode, il faut à chaque fois remmettre les canaux au bon chiffre? Tout comme au re- démarrage du synthé?


Ah oui, une performance contient tous les paramètres, y compris les paramètres MIDI. Moi je n'utilise quasiment pas le mode performance, juste le mode programme avec les 4 slots pilotés indépendamment les uns des autres.
Pas besoin de tout reparamétrer au redémarrage, c'est mémorisé (ou alors tu as un problème de pile).


Ok, vu pour le mode programme merci!
Où se trouve la pile stp? Car je vais d'office la remplacer
10
Oups, non, il n'y a pas de pile, les réglages sont mémorisés en EEPROM.