Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'install dans windows XP SP2 - synthé non reconnue ou mal reconnue .

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'install dans windows XP SP2 - synthé non reconnue ou mal reconnue .
Salut à tous

voilà le problème

impossible de faire fonctionner le G2X ni sur mon pc, ni sur celui d'un autre collègue. Par contre sur celui de ma mère, il marche nikel, reconnue du premier coup par windows et par l'éditeur, pas de déconnection ... ma mère n'a pas installé SP2. celui de mon colègue aussi tourne avec SP2 installé.

sur mon pc, windows le reconnait quand il veut, comme il veut, kel ke soit le port USB(2) utilisé, et kan il le reconnait "bien" (pas de point d'exclamation ou autre dans le panneau de config), c l'éditeur qui affiche le message d'erreur "Major error"

G essayé plein de chose : désactiver tous les divers ports (reseau, firewire, usb inutiles, ect) rien i fé : Major error" au mieux. G pas encore contacté Clavia, peut être que d'autre ontla soluce.

que l'os du synthé soit le 1.32 ou 1.40 , rien y fait. (j'en ai profiter pour faire sa mise à jur chez ma mère).

petit précision, il marchait bien avant (ça fait + d'un an que j'ai ce synthé). Mais là, nouvelle install de windows (nouvo dur) et plus rien !

help

merci

ah oui, je l'ai prété aussi à un copain, chez lui (sp2 installé) il faisait planter le pc à chaque allumage ou extinction : écran bleu
2
J'ai essayé 3 cables usb, pareil
3
Avant d'installer l'éditeur, il faudrait d'abord installer le pilote USB (ou le réinstaller).

J'utilise ce pilote et cet éditeur avec le G2 Engine + Exp et WinXP SP2, sans aucun soucis: vraiment, il n'y a pas de raison objective que ça foire.
4

Citation : Avant d'installer l'éditeur, il faudrait d'abord installer le pilote USB (ou le réinstaller).



j'ai oublié de le signalé ?? désolé

bon, je vient de restaurer le windows juste après l'install de SP1 , résultat indentique... bizarre, conflit matériel ? vé voir ça

a+
5
Bon

ré-install de windows, on c jamais ... idem, aucuns drivers installés (sauf ceux du G2 bien sûr), idem. installation des pilotes de la cartes mère, idem. installation de SP1, idem. pour dire g même pas installé les drivers vidéos. Entre temps un copain passe me voir avec son portable, idem, toujours le même problème. je commence à croire que c le G2 ki a un sérieux problème.

cette aprem je vais l'essayer chez quelqu'un d'autre, mais sincèrement, je croit savoir à quoi m'attendre.

j'attend une réponse de Clavia
6
Bon, pour ceux ke ça intéresse, résultat des courses de la journée

test sur 1 mac et 2 pcs, marche bien sur les trois.

le synthé marche nikel sur 4 ordis et pas du tout sur 3. Je croit bien qu'il est endommagé. Le problème, c'est qu'il fonctionne quand même "un peu", la garantie ne marchera certainement pas.

bon, je vais essayer de contourner le problème. Demain je vait acquérir une carte USB sur port pci, désactiver ceux intégrés à la carte mère, on verra ...

pffff, ras le bol de ces problèmes de config ! à quand du matos informatique fiable ? voilà, ça fait trois jours que j'essaye de faire de la musique, pas moyen !! ras le bol !!! et là j'ai les yeux dans un sale état ...
7
Courage , on est avec toi :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :boire: :boire: :bise: :bise: :mdr:

"Switched on bach"

8
Ba c cool :clin:

mais je me sent bien seul, à me ballader sur le forum d'audiofanzine, apparement chui le seul à connaitre ces problèmes avec ce synthé :( j'ai l'impression de me retrouver avec un pc chipset KT133 / Win 95 à vouloir configurer une ISIS / Live en rewire avec fruity... lol :) mission impossible ?? :lol:

a+
9
Peut vraiment pas d'aider , je suis sous mac ... pas de driver ... :noidea:

"Switched on bach"

10
Ba si tu pourrait, en branchant ton synthé sur mon pc. Marche toujours pas, c'est le pc qui déconne, ça marche, c'est mon synté.