Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Driver USB pour Vista 32bits et Vista 64bits

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 6 620 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Driver USB pour Vista 32bits et Vista 64bits
Est-ce quelqu'un sait si Clavia pense à mettre en ligne des drivers pour Vista ?
Sur Vista 64bits, le driver clavia n'est pas reconnu, je crois que c'est pareil pour le vista 32bits...

:(((

La musique est une question de mélodie et de rythme !

Afficher le sujet de la discussion
11
Je me suis retrouvé sur VISTA avec l'acquisition d'un portable 12pouce dual core 2GHz qui a un driver de HDD qui n'est pas reconnu par XP :((( .
Donc pas de partition possible.

Ce produit n'était donc pas "bon marché" pour rien. Mais cela veut dire que les mauvaises surprises s'annonce (en fait, le driver HD permettra d'ouvrir et copier des énormes fichiers).
(Mais cette bécane, mon petit PCR-M1, Asio All et 2 petites enceintes USB: c'est le top du nomade.)

D'ici 2 ans, peu d'entre-nous seront encore sous XP, et dans 10 ans, on aura l'air fin si on a encore un G2 et pas d'ordi XP si rien ne change (alors que parait-il, le driver de Clavia est générique pour MAC).

Korg, Yamaha et Roland on fait un super boulot, avec des packs Vista.

Korg: nickel
Yamaha: nickel
Roland/edirol: bon boulot - mais il n'ont pas mis à jour le varios, mais il y a une astuce pour ce passer de driver spécifique (j'ai fait un post). J'aimerai que Clavia s'en inspire.

M-Audio: pour les possesseur de midisport 2x2, c'est niqué (dommage), mais le reste est pas mal.

Ce n'est pas Cubase qui coince, mais les cartes son.

Désormais, je n'achète plus de matériel qui ne soit pas générique sur MIDI et pour les cartes son, il n'est plus question pour moi d'acheter un bidule avec plein d'entrées & sorties en Firewire tant que les constructeurs n'auront pas établi une norme d'interface claire.

On peut espérer que Clavia trouvera la solution lors de la sortie du Nordwave. Il faut que le G2 apparaisse comme un périphérique USB de stockage de données visible comme un lecteur sur Windows. On y verrait apparaître des dossiers Patch et Perf avec les fichiers patch et perf dedans.

Apparement, ils seront bien obligés de faire comme ça pour les sample du NordWave.

l'USB du G2 n'est pas un périph audio-midi que je sache :shoot:

Si il ne le font pas, alors ils tuent la poule aux oeufs d'or NordLead, car les NordStage ne vont pas résister longtemps aux nouvelles workstation nippones.
12
Concernant la compatibilité vista des cartes son, en théorie c'est OK pour ma MOTU ultralite, le driver 64 bits fonctionne, sauf que vista plante IE si je cherche à lire un MP3 via le pluginflash et que la MOTU est en mode 96 khz, alors que XP fonctionne bien dans ce cas...
Sound forge fonctionne bien avec vista et ma MOTU.
Pour le problème de syncrho MIDI Cubase, je sais pas d'ou ca vient, de toute façon, sous XP cubase consomme moins et tire mieux partie des processeurs multi-coeurs !!! donc je travaille sous XP. Dommage que tu n'ai pas de driver XP pour ton PC ! :??:
Je crois que clavia mijote un mauvais coup, ils vont peutêtre sortir un G3X qui sera compatible vista !! histoire de forcer les gens à acheter le G3x ! :furieux: attention, c'est une pure invention de ma part, pour l'instant pas de G3x en préparation !! :lol:

La musique est une question de mélodie et de rythme !

13
Un pote me confirme que tout va bien sur les macs.

Si Clavia nous fait ce coup (G3), ils vont connaître une fin rapide....

Alors, la cote d'occase va plonger et on pourra se payer un mac d'occase pour la différence!
14
Il n'est pas certain que l'editeur voit le jour sous vista , car j'ai l'impression que le G2 n'est plus fabriqué tout simplement .... Il devient de plus en plus difficile d'en trouver chez les revendeurs ... Même sur le forum du distributeur ( la boite noire ) , certains posent la question quand à l'approvisionnement ....

"Switched on bach"

15
Pour ma part, quand je cherchais un G2x, il était nullepart , je l'ai commandé chez un revendeur près de chez moi et il est arrivé 1 jour après la commande.
En tout cas, il est en vente par correspondance partout (sonovente, homestudio, etc...), donc pas d'inquiétude, il est toujours là.
Dommage qu'on puisse pas essayer avant d'acheter... :bravo:

La musique est une question de mélodie et de rythme !

16
On le trouve encore , c'est vrai ; mais si tu regarde les principaux revendeurs ( playback , univers-sons .... ) ils ne le proposent plus ... Je pense que le stock doit etre ecoulé et aprés , terminé ... Donc pour ceux qui hesitent encore , ne tardez pas trop si vous avez le budget ! De toute façon , c'est une machine extraordinaire !

Citation : Dommage qu'on puisse pas essayer avant d'acheter...

J'avais eut cette chance chez Music Action à toulouse ! L'achat a suivi :bravo2:

"Switched on bach"

17
Bonjour,

Effectivement le G2X est arrété par contre les G2 et G2 Engine sont toujours produits.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

18
Bah pour l'essayer il faut aller dans un magasin qui l'a en stock ce qui été mon cas chez moi et il en on un autre de dispo en ce moment , je suis sur clermont autant dire que c'est mort , sur ce coup là j'ai eu du bol on trouve rien en synthé dans cette ville de merde :lol: . :D:
19
On ne voit toujours rien venir concernant des drivers Vista.
Clavia ne communique pas et les rumeurs les plus inquiétantes circulent...

Si cette société ne met pas rapidement les choses au point sur ce qui reste aujourd'hui son seul produit "VA" compétitif sur le marché, je pense que ses jours son comptés.

Le tournant "sampler" qui semble être pris ne tiendra pas longtemps face aux majors japonaises.

Allez écouter les démos d'accordéon du NordWave. On rêve?

Un G3? trop d'investissement pour une clientèle qui ne digèrera pas le lachage du G2. Non, je pense que Clavia abandonne ce qui a fait son originalité pour marketer sur son nom.

NB: Si je pouvais être démenti, je serais le plus heureux....
20
Bon, pas de panique. Les ingénieurs de Clavia parlent du nouveau développement de l'éditeur du G2.
Driver 32 et 64 Bits et améliorations pour passer en version 2.0 ? Les informations sont très mince, mais l'annonce sur leur site rassure sur ce produit extrordinaire de la balle ...

Hors sujet : Ce serait biebn qu'ils sortent les nouveaux drivers avant la sortie du nouveau windows vienna (ou windows 7) fin 2009 !