Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Driver USB pour Vista 32bits et Vista 64bits

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 6 596 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Driver USB pour Vista 32bits et Vista 64bits
Est-ce quelqu'un sait si Clavia pense à mettre en ligne des drivers pour Vista ?
Sur Vista 64bits, le driver clavia n'est pas reconnu, je crois que c'est pareil pour le vista 32bits...

:(((

La musique est une question de mélodie et de rythme !

2
Le mieux c'est d'écrire à clavia ? non ? :lol:
3
Une bonne question est aussi: pourquoi veux-tu passer à Vista? Pour quel besoin? C'est un système encore très immature, de nombreux pilotes n'ont pas encore été développés (et pas que Clavia).

Perso, j'attendrais le Service Pack 1 d'ici un an pour, peut-être, passer dessus.

4
Ba j'ai envoyé un mail au support de Clavia et aucune réponse...
Sinon, Vista 64 bits fonctionne à merveille sur ma config (ASUS A8N SLI DELUXE + AMD dual core 4600+), la stabilité est remarquable, tout semble plus rapide (surement parceque Vista doit tirer mieux partie du dual core du proc), j'ai moins de plantage des applis audios, les temps de réponse et de latence ASIO sont meilleurs, la gestion sous windows de ma carte son est beaucoup plus fine (possibilité d'affecter par exemple à WMP ou winamp une sortie audio spécifique, etc... etc...

Et puis, l'interface graphique de Vista est beaucoup plus plaisante, ca donne du coeur à l'ouvrage !
J'attend avec impatience, la compatibilité Clavia G2X, en attendant j'utilise ma partition XP pour éditer le G2X, c'est un peu chiant, espérons que Clavia va développer un driver rapidement.




:(((

La musique est une question de mélodie et de rythme !

5
Bonjour à tous,
Je viens d'intérroger Clavia à ce sujet:
Les versions compatibles Vista seront disponibles lors de la mise à jour des OS (je n'ai malheureusement pas de date précise à ce sujet).
Les Machines futures seront déja compatible Windows 32 et 64 bit....
:lol:

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

6
Ha Ha ! de l'espoire donc !
:lol:

La musique est une question de mélodie et de rythme !

7
Je viens de faire cette amère expérience.

En fait, l'acquisition d'un portable VISTA m'a initié à un nouveau sport extrême, à savoir:
- planter mon ordi (J'ai du rebooter l'OS 3 fois....) :fache:
- planter mes périphériques (dont certains sont à rebooter chez le fabricant):furieux:
- comprendre que certains d'entre eux vont être délaissés :(((

Mais le cas qui m'exaspère le plus est indiscutablement le G2.
Comment se fait-il que Clavia ne soit pas en mesure à ce jour de proposer un driver pour Vista?
En outre, leur absence de communication est particulièrement alarmante.
Ils devraient comprendre qu'il ne faut pas laisser les possesseurs de cette machine, qui sont souvent des gens pointus, se faire des idées, sans doutes fausses.

Pour ma part, je pense que si une solution n'est pas trouvée rapidement, non seulement la réputation de ce fabricant sera altérée, mais il faudra peaufiner le marketing du NordWave.. :8O:

Avant d'acheter, il faudra se poser la question: "combien de temps le materiel résistera à Attila-Windows". Le seul fait de passer l'étape Vista n'est pas suffisant pour un produit qui vaut plus de 1500 euros.

Le petit malin qui dit "t'auras qu'a avoir un vieux PC sous XP en secours" pourra demander à Clavia de nous en faire un stock gratuit!

Quand je pense que mon M1 et mon DX7 me servent toujours, alors que je les ai depuis 1990 et 1985! La bonne vielle norme MIDI.... Coup de génie...
8
Oui, pas de driver vista, il faut s'y faire !
Le monde de la musique a du mal à suivre Vista, pour ma part, j'ai sur le même ordi, une partition Vista et une partition XP, d'ailleurs Cubase 4 marche pas bien sous vista, problème de synchronisation, c'est peutêtre du au driver de ma carte son, je sais pas trop... donc je travaille sous XP ! :((

La musique est une question de mélodie et de rythme !

9
Je sais pas si les autres fabricants (Roland, Korg...) ont sorti des utilitaires compatibles Vista, eux-aussi. Patience, donc :8)
10
C'est sûr, il faut s'armer de patience:
- peu de musiciens sérieux tournent sur Vista et, jusqu'ici, ils ont bien raison.
- Clavia a lancé pas mal de produit et c'est une toute petite boite avec peu de développeurs, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Donc il faut le temps. A mon avis, ils planchent encore sur le Nord Wave qui sort prochainement.
- Bien d'autres marques plus commerciales (Yamaha, etc.) sortent leur pilotes au compte-gouttes, voire pas encore pour des matériels récents.

Par contre, je rejoins le fait que l'inquiétude vient surtout du fait qu'ils n'ont rien annoncé pour le moment.

Mais d'ici la fin 2007, je ne m'inquiète pas trop. Après, c'est une autre histoire.