Argus du G2X ?
- 11 réponses
- 7 participants
- 2 167 vues
- 6 followers
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
- 1
- 2
Patrick.salvador
a+
BodhGaya
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Patrick.salvador
je voudrai quand même apporter une information qui peut être importante sur le long terme. le G2X c'est du hardware, mais aussi une interface logiciel.
avant le G2X j'avait le nord modular. je faisait tourner l'éditeur sous windows 98, ça marchait nikel. et puis je suis passé sous XP. impossible de faire tourner l'éditeur... j'ai finalememnt vendu le nord modular, et acheter beaucoup plus tard le G2X. je me suis rendu compte après avoir vendu le NM que quand je ne laissai dans le PC que 512mo de ram au lieux de 1024, l'éditeur fonctionnait à merveille.
dans ton cas c'est pour acheter de l'occaz, tu peut toujours le revendre le même prix. concernant le neuf et un pc tournant sous VISTA, j'attendrai un peu les repports du couple éditeur/vista...
a+
BodhGaya
BodhGaya
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
tinhu
"Switched on bach"
stiiiiiiive
Citation : à la longue j'ai peur de plus bidouiller des sons que de vraiment jouer de la musique
Alors ? Au final ? Tu bidouilles plus que tu ne joues ?
Personnellement, c'est mon cas car je n'aime pas jouer du preset et j'adore expérimenter. Mais c'est vrai qu'on oublie vite les plaisirs simples, du coup.
Un solution, pour moi, c'est de créer des patches classiques, c'est-à-dire des patches qui reproduisent l'architecture d'un synthé conventionnel, avec toutes les assignations nécessaires pour avoir l'impression d'avoir un NordLead devant moi, et pour ne pas avoir besoin d'aller dans l'éditeur à chaque fois.
En fait, je me rends compte que j'allume rarement mon G2 sans lancer l'éditeur. Soit dit en passant, je ne l'emmène pas encore sur scène.
BodhGaya
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2