Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie du G2x

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie du G2x
Bonjour,

J'ai acquis un G2X d'ocaz il ya qlq jours et une chose m'a tout de suite troublée... Le niveau de sortie semble trés faible. Sur fireface 800 il faut configurer ses entrées pour des signaux à -10dbv pour s'approcher du 0. Suis-je condamner a passer par un préamp ou par une table de mix ? ( j'ai une vlz Mackie pour le routing monitor ça m'emnuierai ) ou bien es-ce mon G2X qui a un probléme ?

Merci a vous
2
Salut,

Tu peux déjà ajouter 6db (module "2 Out", cliquer sur Odb).
As-tu regardé le volume du patch (en haut au milieu de l'écran) ?
J'ai également une VLZ, et aucun problème de volume chez moi.
Au pire, j'ajoute les fameux 6db, et ça passe. :8)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Oui, sur certains patchs le son est faible, tu peux augmenter le son en sortie avec le knob de patch level (knob extreme droite) ou graphiquement avec le logiciel, tu peux aussi essayer de passer à 0db le module OUT mais parfois cela peut provoquer de la saturation ou un écrétage du son (ca dépend du patch).
De toute façon, le rapport signal bruit est tellement faible sur le G2X que même si ton patch sort pas très fort, ca aura pas beaucoup d'incidence ! tu peux le passer dans des plugins de compression ou autres (si pas de pré-ampli)ou tout simplement augmenter de 6Bb le son dans ton logiciel de capture audio, je me répète, quand le niveau de bruit est faible, on peut faire beaucoup de choses !
:8)

La musique est une question de mélodie et de rythme !

4
Merci bcp pour la rapidité de vos réponses. Je suis rassuré de voir que vous aviez le même "probléme". Mon G2 n'est pas déféctueux, il faut juste le pousser un peu. J'avais eu cet crainte en balançant des présets en entrée direct de ma fireface.

Merci encore :clin:
5
Astuce :

Pour augmenter le niveau de sortie, tu peux utiliser un module "LevAmp" dans le groupe "Level". Une amélioration du volume intéressante :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”