Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Command basculer un son sequence sans la sequence

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Command basculer un son sequence sans la sequence
J explique il y a des sonorites qui des qu on les charge jouent toutes seules , je voudrai m en servir avec un sequenceur externe tout en faisant mes sequences moi meme avec mon sequenceur externe, est ce possible sans passer par l ordinateur de realiser cette bascule ; votre avis merci
2
Harry Patern, je crois que tu devrais lire le test du Nord Modular (premier du nom) car il est complet et il t'apportera pleeeeeiiiiin d'infos sur le fonctionnement des Modulars Clavia.

En gros, tu crées tes patches toi-même. Alors tu peux choisir de faire un patch avec un séquenceur qui tourne tout seul dès que tu les charges, ou bien d'avoir un patch que tu joues en MIDI depuis"dehors". Ou des solutions hybrides genre tu joues une touche et ça joue la séquence etc.

Tu fais ce que tu veux, à peu de choses près.
3
Ca n est pas une reponse precise et je sais toujours pas changer ces son presequence en son normal merci
4
Bon. On va être plus précis alors.

Tout d'abord, possèdes-tu ce synthé ?

Si oui, tu devrais pouvoir explorer les patches et voir que les patches qui "jouent tout seuls" sont faits de telle sorte que le signal ne passe pas par une enveloppe déclenchée par le clavier: il est parfois routé directement vers les sorties audio.

Du coup, ce qu'il te faut, c'est insérer une enveloppe de volume qui réagit au clavier. Ensuite, avec des modules logiques, tu peux facilement faire en sorte que le son ne sorte que si l'enveloppe est déclenchée (c'est-à-dire quand tu presses une touche ou quand tu envoies un signal MIDI "note on" ), ou même tu peux faire en sorte que la séquence ne démarre que lorsque l'enveloppe est déclenchée.

Si tu ne possèdes pas ce synthé, vas donc lire le test dont je t'ai parlé et fais quelques recherches sur les "noodles". Ces patches s'appellent ainsi, souvent.

Hors sujet :
Enfin, je pense que de nombreuses personnes ici se donneront plus de mal à te répondre si tu dis "je n'ai pas compris" plutôt que si tu dis "ce n'est pas une réponse précise et ça ne m'aide pas". A bon entendeur.

5
Merci mais c est pas tout a fait ca , en fait je travaille avec des sequenceur e mu ou j ecris la totalite de mes morceaux ca me permet de travailler en dehor de mon homestudio , en fait mes sequence deja ecrites dans le emu je voudrais les faire lire par des sons qui sont deja sequences donc je veux juste enlever la sequence de la sonorite du clavia sa fonction sequenceur de type analo comme ils dise sans passer par le logiciel comment faire merci
6
Salut,

Chaque module ayant un interrupteur, tu n'as qu'à couper le clock generator qui régule le tempo des séquences. Ca, ça va couper net la séquence.

Le truc, c'est ensuite de jouer les sons à partir d'un seq externe. Tu prends un module Monokey, et tu patches la sortie gate de ce module sur l'entrée "gate" des enveloppes d'amplitude de chacun des sons qui compose le patch. Si comme le dit justement stiiive, les sons n'ont pas d'enveloppe d'amplitude, tu en rajoute une, avant de la connecter sur la sortie audio.

Je viens de faire le test en partant du séquenceur du motif es. J'ai coupé la séquence du G2X (au niveau du clock generator) et j'ai relié le module "monokey" comme décris ci-dessus. Ca marche, le G2X joue la séquence enregistrée dans le motif. Par contre, c'est pas beau ce que j'ai fait ! :lol:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

7
Voilà.

Petite précision : il y a peu de chance pour que tu puisses faire tout ça sans passer par l'éditeur pour créer un nouveau patch.
8
Exact.

Dernière précision : si tu veux jouer ces sons avec de la polyphonie, il faut prendre le module "Keyboard" à la place du module "Monokey". Ce dernier est mono.

Le module keyboard a bien évidement une sortie gate que tu patcheras aux entrées gate des enveloppes d'amplitude de chaque son. :8)

On peut tout faire (ou presque) avec le G2X. Et quand y'a une difficulté on peut la contourner par association de modules ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9
Chapeau les gas , vous connaissez le poly evolver je viens de m en acheter un aujourd'hui