Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler la longueur des pas d'une séquence ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment régler la longueur des pas d'une séquence ?
Bonjour,

Je bloque un peu sur un patch. J'utilise un "séquenceur note" qui séquence la hauteur d'un oscillateur. L'oscillo est branché à une enveloppe ADSR. La sortie gate du séquenceur est patchée sur l'entrée gate de l'enveloppe.

Si j'augmente le release de l'enveloppe pour allonger la durée du pas, j'entends le pas suivant, même s'il est éteind dans le séquenceur (ce qui est normal).

Comment faire pour régler individuellement les longueurs de pas sans entendre les pas indésirés ?

Merci

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

2
Voici la réponse : Un séquenceur avec réglage du gate et du volume de chaque pas pris individuellement (merci à antimon d'electro-music) :

http://electro-music.com/forum/download.php?id=9627

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Je n'ai pas vu le patch en question, mais en utilisant un module Sample and Hold avec pour entrée les signaux de controle et de gate du séquenceur, c'est jouable.
La sortie du S&H remplacera le signal de controle que tu utilisais.
4
Le patch en question est un séquenceur "classique". Il permet de régler individuellement la note, le gate, et le volume de chaque pas. Très utile pour programmer les séquences ! :)
Si tu as un patch avec ton S/H, je suis preneur. Mais il faut pouvoir régler chaque pas individuellement. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

5
Je n'ai pas de patch avec moi, là. Mais en gros, tu routes comme suit :

Sortie GATE du séquenceur (JAUNE) -> entrée TRIG du module S&H (JAUNE) + entrée GATE de ton module d'enveloppe.
Sortie CTRL du séquenceur (BLEUE) -> entrée CTRL du module S&H (BLEUE)
Sortie CTRL du module S&H (BLEUE) -> ancienne destination de la sortie CTRL de séquenceur, ici le pitch de ton oscillateur, je crois.

Ce routing permet que la valeur de pitch ne change que lorsqu'un nouveau pas du séquenceur est joué.
6
Très bon stiiiiiiive. Un seul truc : on peut ainsi régler la durée de tous les pas en même temps, et non la durée de chaque pas individuelement.

En fait, il faut trois séquenceurs : 1 pour les notes; 1 pour la longueur du gate; 1 pour le volume. (cf : patch plus haut) ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

7
Je cherche à présent un patch qui fait jouer les pas aléatoirement...

Si vous avez une idée ... :bravo:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
Module SEQCTRL, et tu routes un LFO random dans l'entée de controle.
9
Ok, ça marche. Thanx ! :8)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”