Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essai du g2 x en magasin

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 823 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Essai du g2 x en magasin
Bonjour a tous ,
j ai pu essayer a 2 reprises le g2 en magasin mais je souhaiterai plutot acquérir le g2x pour ses 5 octaves .
sur le forum dans ( avis ) on parle du clavier du g2x comme étant un chouilla bruyant .
donc , pour me rendre compte par moi meme , j aimerai essayer le g2x en magasin .
j habite dans le sud-est de la france et dans cette région je n ai pas trouvé de magasin ou je puisse essayer le g2x .
1 / connaissez vous donc un magasin ou je pourrai essayer le g2x ? dans le sud est si possible .
2 / sinon pouvez vous me dire si ce bruit un chouilla bruyant est vraiment genant ou esce vraiment minime ?
( d après ce que j ai pu comprendre dans ( avis ) ce sont les touches qui font ce bruit , ou bien esce l alimentation qui génère ce bruit ) ??
merci infiniment pour vos réponses .

 

 

2
Hmm, j'espère que tu sais que la production du G2X est arreter par Clavia.
Donc je pense que tu ne le trouveras plus en magasin.

J'ai un G2X et mes touches ne font de bruits :???:

k
3
Le G2X n'étant plus fabriqué depuis bientôt 6 mois tu as fort peu de chances de le trouver en magasin.
Pour ce qui est du bruit je n'en ai jamais entendu parler.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

4
Donc si je te comprends bien je ne peux plus en acheter un neuf ?

 

 

5
Il doit peut être en rester en stock dans les magasins partenaires d'audiofanzine ... Regarde dans la rubrique PRIX et interroge les ... :noidea:

"Switched on bach"

6
J'habite le sud -est (Avignon), et j'ai un G2X, donc, si tu veux le tester, passe chez moi ! :D:

Maintenant, il vrai qu'il te sera à présent difficile d'en trouver un neuf aujourd'hui ... Peut-être se tourner vers l'occaz' ...?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

7
Effectivement j ai vu que dans les magasins partenaires d audiofanzine il y a des g2x's , je vais donc appeler demain pour savoir s ils les ont réellement en magasin . merci aussi pour la personne qui habite a avignon .
si effectivement il n y a pas de bruit spécial venant du g2x , style touche trop bruyante ou alimentation silencieuse ou autre , merci de bien vouloir me le dire . cela me confortera dans mon choix de g2 ou g2x .
merci encore .

 

 

8
Y'a aucun bruit, ni sur les touches, ni sur l'alim. C'est le meilleur synthé (en numérique), celui qui offre aujourd'hui le plus puissant potentiel de création sonore. Fonce !

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9
Le clavier , c'est un fatar ... Donc tu peux y aller sans probleme !!! Fonce ! :bravo2:

"Switched on bach"

10
Bonjour,

C'est moi qui ai écrit dans mon avis que le clavier était un chouillas bruyant, voici ce que j'ai écrit:

Citation : Le G2X a donc un clavier 5 octaves. Comme toujours, c'est une affaire de goût: en ce qui me concerne, je trouve le toucher un peu trop léger (le clavier du G2X est présenté comme étant semi-lesté, j'ai pas trop compris ce qui était semi-lesté), et il est un chouillas bruyant, mais rien de grave. Il est muni d'un aftertouch qui répond bien et est progressif.



Je ne trouve pas que le touché soit "semi-lesté", il est normal, sans plus. Quant au bruit, je n'ai pas écrit que c'était une infâme casserole! Mais si j'ai écrit qu'il était un peu bruyant, c'est en comparaison à d'autres claviers que j'ai eus avant lui, tel mon Virus KC qui était de qualité supérieure à celui du G2X, plus ferme, au son plus "mat". Maintenant, il n'y a rien de rédhibitoire, et le reste de mon avis est bien élogieux sur mon synthé préféré!