Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rétro-éclairage lcd

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 885 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rétro-éclairage lcd
Salut les g2eux !!!

J'ai acheté le dernier g2x neuf sur thomann (dès que j'ai commandé il n'était plus trouvable sur leur site).

L'écran de droite est moins rétro-éclairé que les autres ; sur un synthé à 2500€ que l'on vient de sortir du carton ça énerve...

Il marche très bien mais je ne vois que ça quand je m'en sers ça me rend fou.(l'écran est quand même très lisible mais on voit la différence avec les trois autres, comme si une led avait claqué)

Sur la photo du synthé en haut de la page il semble que l'écran de droite soit lui aussi légèrement moins rétro-éclairé que les autres...

Est-ce que votre g2x a aussi ce défaut ?

Est-ce que vous pensez que c'est réparable facilement et à un prix raisonnable ? (je suis prêt à payer (un peu) pour ne pas l'envoyer en allemagne ou en suède même s'il est sous garantie)

J'ai écrit à clavia à ce sujet ils ne m'ont jamais répondu...

en tout cas c'est de loin le meilleur VA que j'ai jamais entendu - un grain exceptionnel (j'ai aussi des nord lead (2x) mais là le grain ET la présence)

merci beaucoup pour votre "éclairage" :clin:
2
Salut,

désolé mais... le mien a tous ses écrans parfaitement éclairés et de manière égale...
S'il est garanti, c'est peut-etre le moment de la faire jouer... Et si t'écrivais au vendeur, en plus de Clavia?

Sinon c'est vrai que c'est un sacré bestiau, ce synthé... Je ne suis pas encore allé au fond des choses avec, mais on sent qu'il en a sous le capot!!! :D:
3
Le mien également a tous ses écrans éclairés identiquement. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

4
Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais devoir le renvoyer en Allemagne (la séparation va être dure!) car la garantie ne doit pas marcher en France.

Je vais demander à la boite noire (importateur clavia france) mais sans grand espoir...je m'attends à :"vous l'avez acheté en Allemagne, la garantie n'est valable qu'en Allemagne".

Je n'aurais pas dû attendre autant pour l'acheter ; il aurait été encore disponible en magasin...
5
C'est sûr que ça marchera pas en France, pas la peine d'appeler la boite noire, sinon ils vont te rire au nez.

Mais je comprends pas pourquoi le renvoyer en Allemagne est un si gros problème; pas plus que le renvoyer en France. Ce sera peut-être un peu plus cher en frais de ports, mais pas nécessairement plus long.

Je serais toi, je commencerais par contacter le magasin en Allemagne pour leur décrire le problème et pour qu'ils t'indiquent la marche à suivre. Tu verras bien à leur réaction comment ça risque de se passer. Fais le assez vite avant le grand rush de Noel.

6
C'est de m'en séparer qui est un problème...

j'espérais pouvoir l'emmener moi-même en réparation sur Paris...mais bon s'il faut payer XXX€ pour une led sur un synthé sous garantie...

J'ai contacté thomann j'attends leur réponse. (j'espère que les frais de port sont remboursés)

En tout cas merci de tes conseils.
7
A la lecture de ton post , je me rends compte moi aussi , que le dernier ecran est trés " legerement " moins eclairé ... Mais rien de facheux ( d'ailleurs je ne m'en etait même pas rendu compte ...)

"Switched on bach"

8
Moi je l'ai vu avant même de jouer une note avec !

si tu allume ton g2x dans le noir, tu verras que c'est quand même bien visible...

Rien de fâcheux en effet, mais je préfère faire jouer la garantie et ne pas être agacé à chaque fois que je m'en sers (et puis il n'y a pas de raison, un synthé neuf doit être en parfait état...sinon autant l'acheter d'occasion)

Sans compter que j'espère bien m'en servir pendant de longues années, donc il faut que les écrans tiennent la route...
9
Pour ceux que ça intéresse j'ai renvoyé mon modular G2X chez thomann ; il l'ont envoyé chez clavia qui a changé le LCD.

Ca a pris deux mois mais le rétro-éclairage du LCD de droite est maintenant de même intensité que les autres

musicalement