Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2X
Photos
1/158
Clavia Nord Modular G2X
9/10

Sujet Nord Modular G2X - vs - Arturia Origin

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 3 followers
1 Nord Modular G2X - vs - Arturia Origin
Bonsoir,

Concernant l'arrivée de l'Origin, avez-vous un avis sur sur la question « Nord Modular G2X ou Origin ? » :oo:

Quels sont les points forts et faiblesses du Nord Modular G2X face à l’Origin ?
Sachant que l'Origine :
- devrait sortir entre 2.100 et 2.400 €, en version "expendeur"
- propose des émulations des synthé vintages : Moog Modular, ARP 2600, CS-80, miniMoog, Prophet VS et peut être le Jupiter 8…

Aujourd'hui le Nord Modular G2X est à 2.500 € environ (neuf)… le choix sera, pour moi, difficile…

:clin: Merci d’avance pour vos avis

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

2
Et bien c'est très simple,..je possède le G2X,

il y a des gars sur le net qui se sont amusé à faire des émulations très convaincantes de toute sortes de synthé dont le jupiter 8, le moog le CS80,... conclusion le choix va être encore plus difficile ;-))

Selon moi le gros avantage de l'origin,..c'est son ergonomie, son grand écran et sa miriades de potentiomètres,...et en plus il est beau

Cependant l'origin se rapproche plus des synthé conventionnel alors que le G2X est un modulaire pur de pur,...donc,...aussi "rébarbatif que les modulaires",..si tu aime réaktor,..le G2X est fait pour toi,..si tu préfères un beau vst tout fait à la reason,...alors va plutôt voir l'origin,..ce sont 2 philosophie totalement différentes. mais le résultat est le même,..le son est superbe sur les 2 et les possibilités,..quasi infinie
3
Pour moi, la seule chose qui compte est la qualité du son qui sort de l'instrument, car sur le papier de nombreuses machines semblent extraordinaires, mais le son qui sort est très différent entre les machines, il y a des samples du Arturia en écoute ?
:clin:

La musique est une question de mélodie et de rythme !

4
Si tu m'envoies un message privé avec ton email, je peux t'envoyer ce soir des extraits sonores du G2X,... comme ça tu verras si ça te conviens