Sujet de la discussionPosté le 19/04/2008 à 18:22:00Recherche patch "celesta"nord modular g2x
Bonjour!
je recherche désespérement un patch émulant le plus fidèlement possible l'instrument CELESTA pour mon nord modular g2X.j'ai fouillé dans les archives du site electro-music mais je n'ai rien trouvé.existe t il un autre site proposant des émulations d'instruments acoustiques pour le G2X?help!
Mister ludo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/04/2008 à 15:32:31
Pour tout ce qui est instrument métallique : synthèse FM,..part du module DX,...met lui dans le coco 4 sinus que tu mets dans des rapports entier de fréquence et en série ,...ça va direct te donner des sons ressemblant au celesta,...ensuite, il te suffit de les modifier légèrement
Merci de me mettre sur la voie mais j'ai oublié de préciser que j'étais complétement novice en synthèse.je veux pas le faire le boulet mais peux tu être un peu plus précis?dois je utiliser 4 dx operator avec 1dx router?ou 4 oscillateur et 1 dx operator?le module dx operator a plusieurs entrées,laquelle utiliser?bref j'ai essayé plein de branchements mais sans doute pas le bon..
Là pour le moment je n'ai pas le synthé sous les yeux,...envoie moi ton adresse mail par message privé et j'essaierai de te faire 2 ou 3 patches et tu me diras ce que tu en penses,...je pense que ça sera plus facile comme ça,