Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2X
Photos
1/158
Clavia Nord Modular G2X
9/10

Sujet Ecran tactile et Nord G2X

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 791 vues
  • 2 followers
1 Ecran tactile et Nord G2X
Bonsoir,
J'ai pu parcourir de nombreux forums afin de trouver des témoignages à propos de l'utilisation de l'editeur du G2 sur un écran tactile.
Je n'ai malheureusement rien trouvé ! Tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bonne idée, mais personne ne semble la concrétiser pour ensuite le crier sur les toits.
Pas moyen non plus d'installer l’éditeur sur un modèle d'exposition relié à un pc en magasin .

Qu'en est il donc? Quelqu'un a-t-il testé?


Je suis tombé plus tôt sur le site https://www.mimomonitors.com/
Ces écrans semblent pouvoir tenir sur la surface inutilisée du panneau avant du G2, sont usb, tactiles et surtout (pour ma part) compatibles mac pour 30€.
Je m'explique :tous les moniteurs tactiles du marché sont incompatibles mac, il faut acheter un driver à part pour une somme allant jusqu'à 180€ pour les faire fonctionner, contre 30€ pour le mimo.

Bref.

Par le plus grand des hasard quelqu'un aurait-il essayé un des modèles de la marque?

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 02:41:17 ]

2

Très bonne idée. Je ne sais pas si ça marcherait...

Il est une condition indispensable, c'est que les écrans envoient les messages de la position des doigts, et l'idéal, en midi...

Si ce n'est pas du midi, il faudra à mon avis rentrer dans l'OS du G2, pas sûr que ce soit un open source, et vu le temps que Clavia a mis pour sortir un nouvel OS quand Vista est arrivé... On est mal barré...

J'ai déjà réussi à utiliser le pad de mon Z1 avec le G2 (il suffit de configurer les canaux midi su Z1 et configurer ceux du G2 en réception...)

Ton idée vient de m'en donner une...

S'il transmet les messages midi (et je crois qu'il le fait), tu peux peut-être acheter un vieux Korg Kaoss Pad sur ebay (même un première génération...), non pas pour les effets, mais uniquement pour l'écran tactile...

Certains ont-ils déjà fait ça ?

3

Je viens de relire ton post et ma réponse pour m'apercevoir que j'étais totalement hors sujet. Mille excuses...

Si quelqu'un a une tablette (Mac ou PC), pourrait-il essayer de faire tourner l'éditeur du G2 dessus ?

Si ça marche, les tablettes équipées d'USB devraient pouvoir fonctionner...

Sinon, avec un mini portable, ça marche :-) (Mais bon, ce n'est pas un écran tactile, je sais...)

4
x
Hors sujet :
Pour répondre a ton premier post, les tablettes tactiles (ipad, iphone, pas essayé sous android) peuvent envoyer du midi via wifi, ou par connection classique via une interface de chez line 6.

Voir application touchosc et câble line 6 midi mobilizer.

L'editeur ne fonctionne pas sur un ipad/iphone car l'OS (iOS) est différent de celui des macbooks (OSX actuellement).
Il devrait fonctionner sur une tablette sous windows 7, mais pour un prix très élevé.

A propos du Kaoss pad, il semble qu'il n'envoie pas de midi ! Mais cela reste à vérifier, je n'en suis pas tout à fait sûr.



Je voudrais surtout savoir si la technologie tactile grand public est actuellement assez précise (avec un stylet) pour pouvoir utiliser l'editeur G2 confortablement.

Si oui, je pense tenter le coup avec cet écran Mimo, et partagerais mon avis avec les membres du forums.

Je vois en cet écran une extension pour le G2 qui donnerait une toute nouvelle dimension à l'instrument, et qui pourrait rapprocher un peu plus l’expérience de l'utilisation d'un G2 à celle d'un système modulaire physique.

:aime: