Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2X
Photos
1/158
Clavia Nord Modular G2X
9/10

Sujet problème G2x

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 494 vues
  • 7 followers
1 problème G2x
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui me fout les chocottes avec un nord modular G2x.
Le voici : L'éditeur le concernant plante souvent avec des messages (lost contact, check usb cables), pas tout le temps, mais souvent. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs :

Un portable windows 7, 64 bits,
Un portable lenovo R61i windows xp celui que j'utilise en ce moment.
Une tour pc dell sous windows xp 32 bits

L'éditeur est le dernier en date, la version 1.62

Sur le lenovo cela parait stable, mais au bout d'une semaine, message d'erreur et obligé de réinstaller le driver sur un autre port usb.

Les ordis sur lesquels j'ai essayé ont tous en commun l'antivirus avira, j'ai lu maintes forums en anglais qui stipulaient que ca merdoyait avec des logiciels anti virus, mais étant plutôt un boulet en informatique :-p, je ne saurais trop m'avancer ...

J'ai les boules, car mon projet avec ce modulaire me tient à coeur alors que j'ai recu de trop nombreux messages d'erreurs.
J'ai acheté ce G2x auprès d'un posteur sur affiné de ce forum qui me dit qu'il na jamais eu de soucis,et je lui fais confiance. Les G2istes le connaissent assurément si je dévoile son identité, donc cela ne vient pas de là.

Avez vous donc fréquemment des messages du type lost contact, check usb cables quand vous programmez régulièrement ? et comment y remédier ?
Suggestions de réinstallation ?
Afficher le premier post
11
J'avais eu un problème lié au cable usb et j'ai acheté un cable blindé de qualité et cela avait résolu le soucis.
Sur mon PC, j'ai quelque fois des soucis de connexion USB de périphériques USB2 sur des ports USB3, heureusement, ma carte mère a aussi des ports USB2 et cela fonctionne avec les ports USB2, la compatibilité USB2/USB3 n'est pas toujours assurée visiblement même si la compatibilité est paramétrée dans les paramètres du BIOS de la carte mère.
Comme l'a dit aussi "alcools" , le concentrateur USB est aussi une source de problème.

La musique est une question de mélodie et de rythme !

12
Hello, sur mon G2 j'ai eu pleins de problèmes lié à l'OS 1.62. J'ai fini par le virer et remettre l'OS 1.40. Surtout que les ajouts entre le 1.40 et le 1.62 n'apporte rien, encore plus si tu es sur MacOS. Je crois que les ajouts sont pour Windows10 principalement.
Par contre pour repasser en 1.40 ca n'a pas était simple. Je l'ai fais avec un vieux PC sous XP que j'ai et surtout heureusement j'avais archivé de coté l'update 1.40 ... car impossible de le trouvé sur internet.
Mais cela ne t'avance pas plus. Par contre je vois que tu n'as essayé qu'avec des MAC. As tu un PC ou connais tu quelqu'un qui a un PC ... ca vaudrait le coup d'essayer :clin:

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 09:02:24 ]

13
Je plussois à tout ce qu’a dit Mr Funk.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

14
j'ai installé un windows xp en machine virtuelle sur le mac sans plus de succès... Après j'ai l'impression que le driver usb n'est pas correctement installé sous windows parce que j'ai un point d'exclamation en face du driver... J'ai réussi à récupérer pour mac et windows le 1.4 mais tant que je n'arriverai pas à connecter le G2x en usb de façon stable impossible car même l'updater ne le voit pas et ce aussi sur les 3 ordis avec lesquels j'ai fait les essais...

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 20:29:58 ]

15
Essaie avec un vrai PC. Pour info, ça marche avec toutes les générations de windows (XP, Vista, 7, 10, en 32 et 64 bits).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

16
Ok je vais essayer de trouver un pc. Par contre comment s'installe le driver usb sous windows ? Il faut faire ajouter nouveau matériel hardware et aller pointer sur le dossier où se trouvent le pilote ?

Studio MDDP recording and sound design

17
@musicDesign : Tu as écrit ==> "j'ai acquis depuis un G2x qui a fonctionné 15 jours et depuis...".
Ce n'est donc pas un soucis de la version du firmware du G2X sinon le problème serait apparu tout de suite.
Etant donné que le G2X a fonctionné 15 jours avec tes MACS, il y a 3 possibilités :
1) Cable USB abîmé et nécessitant un remplacement par un cable BLINDé ! Dans les HomeStudio, les perturbations électromagnétiques sont nombreuses !
2) Connecteur USB du G2X abîmé et nécessitant un remplacement
3) Changement des versions des OS de tes MACS ou Mise à jour OS récente ayant provoqué une incompatibilité avec le driver du G2X.
Je n'ai pas de MAC, je ne peux pas t'aider sur ces bestioles.
Est-ce que tu as essayé de dé-installer puis ré-installer les drivers sous IOS ?



La musique est une question de mélodie et de rythme !

18
Il n'y a pas de driver sous Mac. Tous les cables usb utilisés et testé s sont blindés. Quand au connecteur comme dit il délivre bien le +5 volts sur la carte. Je n'ai pas fait de changement d'os. Le problème est apparu petit à petit et n'a fait qu'empirer jusqu'à la non connexion totale.

Studio MDDP recording and sound design

19
Étrange, le problème est évoqué ici :
http://www.electro-music.com/forum/topic-53411.html

La solution serait effectivement l'utilisation de l'ancienne version du firmware 1.40 avec l'Editeur version 1.62.
Ca sent la volonté de tuer le G2X pour forcer les gens à acheter autre chose...

La musique est une question de mélodie et de rythme !

20
encore faut il que le G2x se connecte pour pouvoir installer l'os 1.4

Studio MDDP recording and sound design