problème G2x
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 795 vues
- 7 followers
tiptap
J'ai un petit souci qui me fout les chocottes avec un nord modular G2x.
Le voici : L'éditeur le concernant plante souvent avec des messages (lost contact, check usb cables), pas tout le temps, mais souvent. J'ai essayé sur plusieurs ordinateurs :
Un portable windows 7, 64 bits,
Un portable lenovo R61i windows xp celui que j'utilise en ce moment.
Une tour pc dell sous windows xp 32 bits
L'éditeur est le dernier en date, la version 1.62
Sur le lenovo cela parait stable, mais au bout d'une semaine, message d'erreur et obligé de réinstaller le driver sur un autre port usb.
Les ordis sur lesquels j'ai essayé ont tous en commun l'antivirus avira, j'ai lu maintes forums en anglais qui stipulaient que ca merdoyait avec des logiciels anti virus, mais étant plutôt un boulet en informatique
J'ai les boules, car mon projet avec ce modulaire me tient à coeur alors que j'ai recu de trop nombreux messages d'erreurs.
J'ai acheté ce G2x auprès d'un posteur sur affiné de ce forum qui me dit qu'il na jamais eu de soucis,et je lui fais confiance. Les G2istes le connaissent assurément si je dévoile son identité, donc cela ne vient pas de là.
Avez vous donc fréquemment des messages du type lost contact, check usb cables quand vous programmez régulièrement ? et comment y remédier ?
Suggestions de réinstallation ?
- 1
- 2
Nemystic
La musique est une question de mélodie et de rythme !
Nemystic
Spawn-X
Il est problématique le 1.62? 
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
alcools
"1. Use the Editor to make a total backup of all patches and performance in your unit. You need to save everything on your computer hard drive. And do not forget to verify that these backups can actually be loaded back to the G2 after you have saved them.
2. When you are certain that you have backups and copies of all your important files, we want you to erase all the content of the G2 flash memory. Here is how to do this:
a. Shut down the G2 and then hold the Performance Mode, Display Mode and Store buttons while you power the unit up. Keep holding until the G2 Testprg is visible in the display.
b. The lower line in the display will show: MNB - PNL - EXP and SYS. Press the Keyboard Assign D button to enter the SYS tests .
c. Use the right arrow navigator button to scroll to the ERASE FFS action. This is an eraser for the flash memory, and when activated will format the entire flash. Every program, patch and performance will be erased in the G2.
d. Press the A button to "run" the eraser.
or (it depend on your g2 hardware version)
You start the process by pressing: Shift, Patch Load, Store and Patch Settings, 4 buttons at the same time.
e. When this is completed, turn off the G2 and then back on. Reload your programs and try saving again.
If this was not successful, do it again but select the ERASE ALL which is found after the ERASE FFS option. This will force you to reload the OS, I would go for the 1.6 first. If this still produces errors, downgrade to 1.4. "
Source: http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?p=415475#415475
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
alcools
Nemystic
Pour ma part, c'est la première fois que je vois un tel soucis sur le G2X, machine très fiable et de qualité.
alcools
musicdesign
Le problème semble pourtant bien connu sur les forums mais je n'ai pas vu comment solutionner le problème.
Le synthé en lui même fonctionne très bien sinon. Aucun problème pour loader un patch et l'éditer depuis le G2x.
Mais comme il ne se connecte pas je ne pourrais pas faire la manip d'une sauvegarde globale via l'éditeur. Et si je lance la manip pour tout effacer, je n'aurai plus aucun moyen de recharger aucun patch si il ne se reconnecte pas...
Nemystic
Sur mon PC, j'ai quelque fois des soucis de connexion USB de périphériques USB2 sur des ports USB3, heureusement, ma carte mère a aussi des ports USB2 et cela fonctionne avec les ports USB2, la compatibilité USB2/USB3 n'est pas toujours assurée visiblement même si la compatibilité est paramétrée dans les paramètres du BIOS de la carte mère.
Comme l'a dit aussi "alcools" , le concentrateur USB est aussi une source de problème.
Mr Funk
Par contre pour repasser en 1.40 ca n'a pas était simple. Je l'ai fais avec un vieux PC sous XP que j'ai et surtout heureusement j'avais archivé de coté l'update 1.40 ... car impossible de le trouvé sur internet.
Mais cela ne t'avance pas plus. Par contre je vois que tu n'as essayé qu'avec des MAC. As tu un PC ou connais tu quelqu'un qui a un PC ... ca vaudrait le coup d'essayer
[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 09:02:24 ]
alcools
musicdesign
[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 20:29:58 ]
alcools
musicdesign
Nemystic
Ce n'est donc pas un soucis de la version du firmware du G2X sinon le problème serait apparu tout de suite.
Etant donné que le G2X a fonctionné 15 jours avec tes MACS, il y a 3 possibilités :
1) Cable USB abîmé et nécessitant un remplacement par un cable BLINDé ! Dans les HomeStudio, les perturbations électromagnétiques sont nombreuses !
2) Connecteur USB du G2X abîmé et nécessitant un remplacement
3) Changement des versions des OS de tes MACS ou Mise à jour OS récente ayant provoqué une incompatibilité avec le driver du G2X.
Je n'ai pas de MAC, je ne peux pas t'aider sur ces bestioles.
Est-ce que tu as essayé de dé-installer puis ré-installer les drivers sous IOS ?
musicdesign
Nemystic
http://www.electro-music.com/forum/topic-53411.html
La solution serait effectivement l'utilisation de l'ancienne version du firmware 1.40 avec l'Editeur version 1.62.
Ca sent la volonté de tuer le G2X pour forcer les gens à acheter autre chose...
musicdesign
Nemystic
https://www.papergeek.fr/comment-installer-windows-10-mac-facilement-20233
Bootcamp est mieux que la virtualisation qui souvent merde avec le pont USB... je connais le soucis avec VirtualBox et Linux en VM...
musicdesign
[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 00:16:46 ]
Nemystic
alcools
musicdesign
[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 22:55:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2