Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zones midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 2 followers
1 Zones midi
Bonjour,

Est ce que les zones midi sont figées en mode global pour les 4 parts comme sur le NLA1 par exemple?
2
Si tu parles des canaux midi affectés aux 4 slots, oui. En revanche, il y a de quoi envoyer des CC midi sur tous les canaux (en fonction des patches que tu construiras) et aussi de controler des sons sur d'autres zones et canaux midi, en fonction de certains modules que tu utiliseras dans un patch. Du coup, tu n'est pas limité à 4 zones mais tu peux en faire bien plus, surtout avec des machines midi externes.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Oui je parle des canaux affectés aux 4 slots donc c'est figé si je comprend bien.

Sinon je ne comprend pas trop l'histoire de contrôler des sons sur d'autres zones et canaux (en plus je ne possède pas la machine) du coup on peut avoir des sons sur 16 canaux distincts ?

En fait je veux via mes combinaisons M3 envoyer un Program Change sur le canal Global du NMG2 (éventuel si achat) qui pourrait dispatcher les sons sur mes 3 claviers pour du Live mais pas avec une config figée. Après si il y a une astuce pour contourner ça, ça m'intéresse..
4
Je n'avais pas lu tes autres posts dans d'autres sujets et n'avait donc pas le contexte lors de ma réponse. Peu utilisateur d'ordinateur en musique (malgré mon G2), j'ai du mal à tout situer.

Ce queje voulais dire, c'est qu'il y a moyen d'envoyer des messages midi depuis un G2 sur d'autres canaux midi que ceux des slots (figés) où se situent les patches. C'est un des interets du côté modulaire du G2: Certain modules utilisés dans des patches permettent de tranmettre des messages midi sur tous les canaux, transformer des messages midi reçu sur un canal midi pour qu'ils agissent sur un autre canal, transformer un LFO du G2 en message midi sur le CC et le canal de ton choix (etc...), mais le canal midi global qui te sert à charger une Performance ne pourra jamais être remplacé par une bidouille dans un patch.

Par contre, le G2 peut à lui tout seul servir de controleur midi/clavier maitre pour charger les bons programmes sur toutes tes machines midi (les modules Program change et control change n'utilisent quasiment pas le CPU donc tu peux crééer des controles très complexes sans voler des voix à tes sons).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Merci bien pour tes réponses, javais compris l'inverse.. vu que dans ma config c'est mon korg Me qui est le maître pour tous les claviers, quoiqu'il en soit il m'a l air bien complet et origi al ce G2X et me tente tout de même bien malgré le midi figé (dommage que Nord ne revoit pas ce point là )..
6
Bin, le G2 peut remplacer le Korg en maitre. Sinon, tous les NORD fonctionnent ainsi niveau midi: Les canaux midi sont définis de façon globale pour toutes les perf (ce qui est normal et répandu) mais aussi pour les patches. Ceci est le cas sur tous les NORD à ma connaissance.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Surement mais j'aime bien l'interface de mon korg avec l'écran tactile et les combinaisons pour envoyer mes Program Change à mes expandeurs, je voulais éventuellement remplacer mon NE5 par un NMG2 pour une configuration plus électro en complément du KORG

Oui je pense que tu as raison les NORD fonctionnent comme ça en réglages midi globaux, après ce n'est pas forcément si dérangeant