Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2X
Photos
1/158
Clavia Nord Modular G2X
9/10

Sujet Pas de MIDI IN/OUT

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
1 Pas de MIDI IN/OUT
Bonjour à tou(te)s!

Je suis confronté à un problème de MIDI IN/OUT, probablement du à un mauvais paramétrage (je l'espère)!
Lorsque j'ai voulu pour la première fois (depuis son acquisition) utiliser mon G2X en clavier maître, le rack esclave est resté muet (DEL éteint) à tous signals MIDI!

Etat des lieux:
- Nord Modular G2X avec OS V1.62
- Câble MIDI Cordial neuf et testé OK avec mes autres claviers
- racks esclaves (Evolver, MKS-50) testés avec le même câble ci-dessus sur mes autres claviers, OK
- éditeur sous Windows 10 fonctionnel et transmission USB dans les 2 sens OK

J'ai essayé toutes sorte de configurations du SYNTH SETTINGS depuis le clavier et l'éditeur (idem), le DEL MIDI du clavier reste désespérément éteint et rien ne sort ni ne rentre des connexions MIDI!

Voilà, je suis certainement passé à côté d'un détail mais là je sèche!

HELP :(((

Pascal

2
Local control on
Tous les parametres midi en send&receive
Canaux midi de slot sur autre chose que off
Canal midi global sur 1 (et encore, pas nescessaire)

Si tout est réglé ainsi, ça devrait marcher ou au moins faire clignoter l esclave. Sinon, c est inquiétant.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Merci Alcools,

J'ai de nouveau configuré le SYNTH SETTINGS avec tes paramètres depuis l'éditeur pour être sûr qu'ils soient validés par OK et… :non: toujours rien!:((

Je n'ai rien trouvé dans le manuel concernant une procédure de réinitialisation de l'appareil, et je ne pense pas qu'une réinstallation de l'OS y change quelque chose! Les connexions MIDI et autres étant intégrées à la carte mère, je ne pense pas à un problème de fiches désolidarisées mais j'ouvrirai quant même pour être certain!


D'autres suggestions?
4
Pour réinitialer entièrement (fais un backup total de tes sons avant !), il y a ça :

"1. Use the Editor to make a total backup of all patches and performance in your unit. You need to save everything on your computer hard drive. And do not forget to verify that these backups can actually be loaded back to the G2 after you have saved them. 

2. When you are certain that you have backups and copies of all your important files, we want you to erase all the content of the G2 flash memory. Here is how to do this: 

a. Shut down the G2 and then hold the Performance Mode, Display Mode and Store buttons while you power the unit up. Keep holding until the G2 Testprg is visible in the display. 

b. The lower line in the display will show: MNB - PNL - EXP and SYS. Press the Keyboard Assign D button to enter the SYS tests . 

c. Use the right arrow navigator button to scroll to the ERASE FFS action. This is an eraser for the flash memory, and when activated will format the entire flash. Every program, patch and performance will be erased in the G2. 

d. Press the A button to "run" the eraser. 
or (it depend on your g2 hardware version) 
You start the process by pressing: Shift, Patch Load, Store and Patch Settings, 4 buttons at the same time. 

e. When this is completed, turn off the G2 and then back on. Reload your programs and try saving again. 

If this was not successful, do it again but select the ERASE ALL which is found after the ERASE FFS option. This will force you to reload the OS, I would go for the 1.6 first. If this still produces errors, downgrade to 1.4. " 


Je l’ai déjà fait sur 2 G2 et pas de problème. Au passage, ça enlève les lag qui se produisent au chargement des sons sur les G2 qui ont bien vécu.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Encore merci pour ton aide Alcools ;)

Alors, j'ai suivi le tuto que tu as mis en lien. Lorsque je suis arrivé à "Erase FFS", j'ai validé "Run" avec A et là… il m'affiche "Press X to start"! Kesaco ce "X"?
J'ai ensuite essayé avec la méthode Shift + Patch Load + Store + Patch Settings… pas mieux!

Et pour finir, j'ai fais une batterie de test dont "MNB: MIDI" qui me confirme bien "ERROR"!

Voilà, voilà…

Peux tu me confirmer dans un premier temps si tu as eu également le "Press X to start"?
7
J’ai bien eu cette étape et je me souvient aussi que lors d’une étape j’avais à chaque fois un doute sur la touche à appuyer, et que j’y arrivait. Donc la touche à appuyer à ce moment est forcément une touche plus ou moins logique.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Mais si une erreur est détectée, il y a probablement un problème hardware. Une soudure peut-etre...

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9