Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

G2 ou G2X ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 820 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G2 ou G2X ?
Est ce que les sons qu'on peut tirer du G2X entendus sur les démos sont tous possibles sur le G2 ?
Il semble qu'il soit illusoire d'attendre un futur G3 ...
En occasion, y a t il des points importants à vérifier ?

Christian

2
Le G2X est un G2 avec plus la carte d'extension et un plus grand clavier. Donc prends un G2 + carte DSP ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

3
Il faut encore arriver à trouver un gars d'accord de vendre le sien.... :(
4
C'est pour moi le synthé ultime !

Le G2 + carte extension est idéale sauf si besoin d'un grand clavier pour envolées lyrics :D

Le problème...en trouver un ! Hé ouais ce qui est bon est rare et ce qui est rare est cher ! J'ai payé le mien 1240€ avec l’extension et franchement je ne regrette pas c'est un superbe synthé qui n'a de limite que l'imagination et ses DSP lol

Je l'ai, je le garde à vie ! (ps : j'ai même acheté 4 écrans LCD et 8 encodeurs au cas ou)

5
Et en acheter un sans la carte d'extension, c'est valable ?

Christian

6
Bien sur !

Et puis tu peux toujours acheter la carte séparément ici : https://www.encoreelectronics.com/cont_product.html

7
J’en ai mis un en annonce (avec dsp) au passage. J’ai aussi un autre transformé en desktop (avec dsp lui aussi) qui sera bientôt à vendre.

J’abandonne pas la bête qui est vraiment géniale, mais je ne garde que mon G2 engine (avec dsp lui aussi).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

8

J'ai un Clavia Modular G2X avec sa housse de transport à vendre.

A votre avis quel serait son prix à l'argus, il a été acheté en 2006.

Merci pour vous éclaircissements. Bien cordialement.

Carpe diem
9
S'il est en parfait état, ça vaut entre 1500 et 1600.

10

Merci pour l'éclaircissement, faut juste que je retrouve le CD qui était avec la notice. Je dois aussi avoir le micro qui était avec ; ce serait bien de le retrouver. Le synthé est en très bon état.

Je le mettrai alors en vente à 1500. Super !! icon_biggrin.gif

Carpe diem

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 09:31:21 ]

11
Il y en a un a vendre à 1600 depuis à peu près un an ici, pas encore parti
https://www.audiokeys.net/forum/forum/ventes-achats-echanges/propositions-de-ventes/611169-vends-nord-modular-g2x

Christian

12
C'est incroyable quand on connaît la puissance et la qualité de cet instrument !
13

Bon ! Je vais quand même tenter ma chance. Peut-être que le vendeur sur le forum audiokeys a vendu son clavier et n'a pas réactualisé son annonce ?!! En plus, il est en Belgique icon_wink.gif Enfin, on verra bien.

Merci à vous !

PS: Je l'ai mis là :https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Modular-G2X/petites-annonces/i.1719400.html

Carpe diem

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 19:05:31 ]

14
T'es loin.... :(((
15
Je serai presque tenté d'en prendre un deuxième :-)
16

Ça y est Jonathan l'a pris. Il est parti sur Rocquencourt. icon_biggrin.gif

Au moins quelqu'un saura s'en servir et l'utiliser avec plaisir.

Carpe diem
17
Rock en cours ! :bravo:

Christian

18
Citation de Nostromoripley :
Le G2X est un G2 avec plus la carte d'extension et un plus grand clavier. Donc prends un G2 + carte DSP ;)

Meilleur clavier (avec aftertouch et lesté)
2 molettes en plus pour les modulations
Carte DSP supplémentaire intégrée de base

Mais aussi :

Meilleurs convertisseurs en 24bits
Processeur principal plus puissant donc machine un peu plus réactive
2 entrées supplémentaires et prise XLR avec micro col de cygne fourni.

:clin:

Nippon, ni mauvais.

19
Corrections :
- "Meilleur clavier (avec aftertouch et lesté)" > Le clavier est plus agréable mais le G2 normal a aussi l'aftertouch
- "Meilleurs convertisseurs en 24bits" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "Processeur principal plus puissant donc machine un peu plus réactive" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "2 entrées supplémentaires et prise XLR avec micro col de cygne fourni" : Oui pour le micro fourni mais pas d'entrées supplémentaires. En revanche l'entrée XLR du G2X qui est en façade est plus pratique.

20
Citation de alcools :
Corrections :
- "Meilleur clavier (avec aftertouch et lesté)" > Le clavier est plus agréable mais le G2 normal a aussi l'aftertouch
- "Meilleurs convertisseurs en 24bits" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "Processeur principal plus puissant donc machine un peu plus réactive" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "2 entrées supplémentaires et prise XLR avec micro col de cygne fourni" : Oui pour le micro fourni mais pas d'entrées supplémentaires. En revanche l'entrée XLR du G2X qui est en façade est plus pratique.

Effectivement, j'ai confondu avec le premier Modular :facepalm:

Nippon, ni mauvais.

21
Citation :
J’ai aussi un autre transformé en desktop (avec dsp lui aussi) qui sera bientôt à vendre.

@alcools tu l'as vendu depuis? (ça fait quand même 4 ans mais je demande car je n'ose pas faire pareil)
22
J'ai toujours mon desktop et je viens de racheter un G2 normal pour mes vacances et être sûr d'en avoir toujours un en cas de panne (c'est vraiment le synthé de ma vie celui-là je crois :mrg:)

23
Ah oui, là c'est plus de l'amour: c'est de la rage ! :bravo:
24
Content qu'il soit toujours avec toi. Vous semblez en amour, alors je ne tenterai pas de te convaincre de t'en départir! Dommage qu'une version desktop n'existe pas pour le G2, ou la possibilité de controller un G2 engine via l'interface d'un G2 clavier. Un G2 engine sur la route (en spectacle), même avec un controlleur MIDI, ça ne fonctionne pas pour moi comparé à un G2. Faut dire que je ne l'utilise pas pour faire des noodles ou des trucs automatisés mais plutôt pour triturer plusieurs paramètres en temps réel.
25
C'est difficile de se séparer de cette bêbête 😇
Je suis en train de faire un peu de tri dans mes banques (j'ai des doublons de patches partout éparpillés dans les différentes banques de l'ancien propriétaire, je n'ai jamais rien vidé) et cet instrument n'arrête pas de me surprendre en bien 👍

Nippon, ni mauvais.