G2 ou G2X ?
- 24 réponses
- 8 participants
- 1 820 vues
- 9 followers
christian_r
Il semble qu'il soit illusoire d'attendre un futur G3 ...
En occasion, y a t il des points importants à vérifier ?
Christian
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Push-Pull
Nostromoripley
Le G2 + carte extension est idéale sauf si besoin d'un grand clavier pour envolées lyrics :D
Le problème...en trouver un ! Hé ouais ce qui est bon est rare et ce qui est rare est cher ! J'ai payé le mien 1240€ avec l’extension et franchement je ne regrette pas c'est un superbe synthé qui n'a de limite que l'imagination et ses DSP lol
Je l'ai, je le garde à vie ! (ps : j'ai même acheté 4 écrans LCD et 8 encodeurs au cas ou)
christian_r
Christian
Nostromoripley
Et puis tu peux toujours acheter la carte séparément ici : https://www.encoreelectronics.com/cont_product.html
alcools
J’abandonne pas la bête qui est vraiment géniale, mais je ne garde que mon G2 engine (avec dsp lui aussi).
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
pepper
J'ai un Clavia Modular G2X avec sa housse de transport à vendre.
A votre avis quel serait son prix à l'argus, il a été acheté en 2006.
Merci pour vous éclaircissements. Bien cordialement.
alcools
pepper
Merci pour l'éclaircissement, faut juste que je retrouve le CD qui était avec la notice. Je dois aussi avoir le micro qui était avec ; ce serait bien de le retrouver. Le synthé est en très bon état.
Je le mettrai alors en vente à 1500. Super !! ![]()
[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 09:31:21 ]
christian_r
https://www.audiokeys.net/forum/forum/ventes-achats-echanges/propositions-de-ventes/611169-vends-nord-modular-g2x
Christian
ZeeByeZon
pepper
Bon ! Je vais quand même tenter ma chance. Peut-être que le vendeur sur le forum audiokeys a vendu son clavier et n'a pas réactualisé son annonce ?!! En plus, il est en Belgique
Enfin, on verra bien.
Merci à vous !
PS: Je l'ai mis là :https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/Nord-Modular-G2X/petites-annonces/i.1719400.html
[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 19:05:31 ]
Push-Pull
ZeeByeZon
pepper
Ça y est Jonathan l'a pris. Il est parti sur Rocquencourt. ![]()
Au moins quelqu'un saura s'en servir et l'utiliser avec plaisir.
christian_r
Christian
ToonSpirit
Le G2X est un G2 avec plus la carte d'extension et un plus grand clavier. Donc prends un G2 + carte DSP![]()
Meilleur clavier (avec aftertouch et lesté)
2 molettes en plus pour les modulations
Carte DSP supplémentaire intégrée de base
Mais aussi :
Meilleurs convertisseurs en 24bits
Processeur principal plus puissant donc machine un peu plus réactive
2 entrées supplémentaires et prise XLR avec micro col de cygne fourni.
Nippon, ni mauvais.
alcools
- "Meilleur clavier (avec aftertouch et lesté)" > Le clavier est plus agréable mais le G2 normal a aussi l'aftertouch
- "Meilleurs convertisseurs en 24bits" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "Processeur principal plus puissant donc machine un peu plus réactive" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "2 entrées supplémentaires et prise XLR avec micro col de cygne fourni" : Oui pour le micro fourni mais pas d'entrées supplémentaires. En revanche l'entrée XLR du G2X qui est en façade est plus pratique.
ToonSpirit
Corrections :
- "Meilleur clavier (avec aftertouch et lesté)" > Le clavier est plus agréable mais le G2 normal a aussi l'aftertouch
- "Meilleurs convertisseurs en 24bits" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "Processeur principal plus puissant donc machine un peu plus réactive" : Non (mais c'est le cas en comparaison avec la première génération de Nord modular).
- "2 entrées supplémentaires et prise XLR avec micro col de cygne fourni" : Oui pour le micro fourni mais pas d'entrées supplémentaires. En revanche l'entrée XLR du G2X qui est en façade est plus pratique.
Effectivement, j'ai confondu avec le premier Modular
Nippon, ni mauvais.
Electromagnetic Wave
J’ai aussi un autre transformé en desktop (avec dsp lui aussi) qui sera bientôt à vendre.
@alcools tu l'as vendu depuis? (ça fait quand même 4 ans mais je demande car je n'ose pas faire pareil)
alcools
Push-Pull
Electromagnetic Wave
ToonSpirit
Je suis en train de faire un peu de tri dans mes banques (j'ai des doublons de patches partout éparpillés dans les différentes banques de l'ancien propriétaire, je n'ai jamais rien vidé) et cet instrument n'arrête pas de me surprendre en bien 👍
Nippon, ni mauvais.
- < Liste des sujets
- Charte