Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular
Photos
1/200
Clavia Nord Modular

Sujet Morceau au Modular/MicroModular : vos morceaux.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Morceau au Modular/MicroModular : vos morceaux.
Bien le bonjour.

Voici le thread qui présente les morceaux proposés. Veuillez ne laisser ici que des posts avec le lien vers le morceau et vers les 4 patches.

Pour les commentaires et avis, c'est par ici.

Le règlement apparait ici, en page 5.

Merci à tous...
2
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
3
Voici mon premier. Je l'ai intitulé icare, non pas parce que je suis fan de grandes épopées, mais parce que le fait d'avoir dû le limiter à deux minutes, et la manière dont il évolue me rappelle un peu cette histoire.

Voici les quatre patches utilisés :

myDerap : pour la basse, les dérapages, les deux leads, et les bruitages de jeu video à la fin.
myBAR : la boite à rythme, simple.
myFilter : pour refiltrer le tout en (pendant l'intro).
mySeq : la séquence arpégiée.

La séquence est modulée en temps réelle. Les séquences de drums ont été modifiées en live, mais partie par partie. Le reste est fait à la main, puis monté dans ProToolsLE.

J'avais déjà les patches de son, je les avais préparés il y a queqlues jours, je les ai un peu modifiés. Le patch de filtrage est très simple, et réalisé pour l'occasion.
4
Icare is cool, moi aime bien. Bon son, ça me fait penser a flat eric, mr oizo un peu, non ?
5

Hors sujet : PEZIB, pourrais-tu poster ton avis non pas ici mais dans le forum créé à cet effet ? L'adresse est au premier post.

Merci à toi...

6
Hopeulà, un deuzième, et ses quatre patches :

- mySwingBAR : les drums ont été enregistrés partie par partie, avec des interventions live sur la sonorité ou le séquenceur.
- multiSynth2 : pour les séquences avec plusieurs sons de synthé.
- myDerap : déjà utilisé dans le premier morceau. Ici, il sert pour la basse, les sons "de jeu vidéo", le petit backing pendant le refrain.
- myPoorVocoder : j'ai passé multiSynth et les drums dedans juste à la fin du second refrain. Il n'a quasiment pas servi...

Voilà. Je suis un peu dans un trip Nintendo en ce moment héhé.
J'attends vos réactions...
7
Voici Modromadular. Ca raconte une histoire, çà ne démarre pas de suite...

L'histoire.

La Normandie, de nos jours. Près d'une petite maison de campagne, il y a une mare. Et une grenouille y vit. Ce n'est pas n'importe quelle grenouille. Cette grenouille-là rêve de soleil et de chaleur. Trève de pluie, trève d'orages, et vive le beau temps et l'aridité !

Il fait nuit, et un orage approche. Un autre. Comme à chaque fois, le vent se lève d'abord. Les premières gouttes tombent sur le toit et dans la mare alors que le tonnerre arrive.

Notre grenouille déprime. Elle décide de s'endormir et de rêver de soleil. Alors une mélodie dorée lui vient, puis des rythmes exotiques... tout cela lui rappelle aussi la vie de la mare, avec les insectes et les autres grenouilles... mais il lui semble plutôt qu'elle devient un dromadaire ! Un dromadaire dans le désert, et dans la mare en même temps...

Elle se dit que la grenouille de Lafontaine aurait dû souhaiter devenir un dromadaire, plutôt qu'un boeuf... parfois, la pluie la ramène à la réalité, mais elle se rendort.

Et puis comme toutes les bonnes choses ont une fin, ce doux rêve se termine. Elle reste endormie, et la pluie s'arrête peu à peu de tomber...



Les patches :

- Drone-2 : pour l'orage. Je l'avais déjà programmé.
- Drone-3 : toute la rythmique.
- mySeq : pour les petites séquences d'insectes du "refrain". Déjà utilisé...
- myBIT99 : une peitite émulation du Crumar... la basse (bien sub, biboulon ?...), le lead de mélodie, les contre chants arabisants et dromadairiens...

Voilà. Vos réactions...
8
Hello les gens,
un morceau live de plus avec le vénérable Nord Modular !

Il n'y a qu'un patch, la batterie est nul,
mais bon c'est pas l'interet de la track ...
Le son est brute direct à la sortie du modular.

il faut cliquer sur le bouton "free" tout en bas à gauche.
http://rapidshare.de/files/6069983/Cornphlex_-_Cpu_Groove.mp3.html
9