Wave : je l'ai essayé !
- 26 réponses
- 15 participants
- 4 429 vues
- 16 followers
franz-zetti
je suis sur mon cul...accordéon et armonica comme presets...dites-moi que je rêve ???
et un paquet de sons accoustiques type roland /korg/yamaha....
rien de neuf de ce côté là
un pet dans un verre d'eau...
mon seul réconfort ; des presets du mellotron...
maitenant que la machine puisse sampler et jouer avec les sons un GT le fait aussi..
alors quoi de neuf...
comble du comble ...le vendeur était de mon avis...et il compte garder son lead3
si maitenant clavia fait de la guinguette...
les démos sur le site sont nul à chi....du bruit, encore du bruit...
j'y retourne la semaine prochaine...
c'est pas possible...ils sont fous ces nordiques...
Coyote14
Bref, j'ai l'impression qu'il est pas encore sec, attendons 3 ou 4 mois et là, ça pourrait faire mal!
Seul problème: le milieu de la musique fonctionne énormément au bouche à oreille, et la réputation (bonne ou mauvaise) d'un instrument se construit à vitesse grand V. Le Nord Electro en a bien souffert et s'en est remis miraculeusement, mais il a fallu qu'il s'y reprennent à 2 fois et se remettent sérieusement en question.
A l'inverse, bien d'autres instruments, que je trouve aujourd'hui inintéressants, continuent de jouir d'une réputation formidable alors qu'ils n'ont plus lieu d'en bénéficier. Ce sont toujours de bons instruments (un instrument ne devient pas "mauvais"), mais ils sont désormais bien trop chers et on fait bien mieux aujourd'hui...mais chut: aucun nom ou aucune marque, n'allons pas ouvrir un autre débat.
laurentct
D'un autre côté (sur electro-music.com), on vient d'avoir la confirmation des suédois que le g2 n'aurait plus de mise à jour de l'OS (pas de driver pour vista ni de correction bug)
Sachant que ce synthé est encore fabriqué, je mets en garde d'éventuels amateurs sur une belle déconvenue tant avec le G2 qu'avec le wave
ils proposent des synthés indissociables d'un éditeur PC et lorsque ledit PC change d'OS, Clavia ne juge pas bon d'assurer la compatibilité,...
Sorry clavia mais je n'ai plus confiance en vous, pourquoi acheterais-je un nord-wave qui n'est même pas un vrai sampler et qui est complètement dépendant de son éditeur
sans compter le prix exhorbitant par rapport aux possibilités proposés
nord wave = nord waste
stiiiiiiive
Au hasard : peut-être parce que c'est un instrument qui me convient, j'aime sa philosophie, et il sonne, et surtout que cela compte plus que le fait d'avoir le dernier OS en date sur on ordinateur, même pendant quelques années.
Pour moi, changer pour le dernier OS, c'est joli, c'est mode, mais fonctionnellement, on ne gagne pas réellement. On prend surtout des risques à perdre de la compatibilité. Après, chacun voit midi à sa porte. Mais pour ma part, je préfère tourner sous un vieil OS, par exemple un W98 , et que mes instruments soient exploitables. L'interface 3D, moué... mais pourquoi céder au marketing alors que mon setup tourne bien ? C'est du superflu à mn sens.
Cela étant, j'ai du mal à saisir pourquoi Clavia ne pérénise pas les logiciels. J'ose espérer que c'est parce qu'ils mettent leur energie ailleurs et notamment dans de nouveaux développements. Ce serait le minimum, à mes yeux.
Push-Pull
Citation : pas de driver pour vista
Ben si tu comptes adapter tout ton matos et tes softs musicaux pour Vista, t'es pas prêt de faire de la musique...laurentct
c'est clair qu'ils bossent dûr pour mettre sur les rails leur nouveau synthé (ils travaillent probablement sur d'autres projets également)
Je suis furax car ces modulars dépendent du PC (c'est Clavia qui l'a voulu, pas moi !), si les PC évoluent, sorry mais clavia DOIT fournir les drivers
J'ai un clavier nord modular que j'ai failli revendre car mon PC ne le reconnaissait plus après passage de win 98 à XP, maintenant j'ai une config relativement stable sous XP (nord modular et G2)mais ca me fait chier car le jour où je changerai de PC, goodbye les modulars
et je ne vais pas garder 1 atari, un commodore et les 4 versions de windows pour faire tourner un synthé qui, de plus, est toujours sur le marché
et ceci n'a rien à voir avec la mode
Qu'ils engagent chez Clavia, ce ne sont pas 2 programmeurs en plus qui vont les mettre sur la paille et leur image de marque en serait grandement améliorée,...
tout ceci est très regrettable car leurs synthés sont vraiment très bons mais je ne prendrai certainement pas le risque d'acheter un nord Wave si le support disparait après 4 ans (....jamais 2 sans 3....)
stiiiiiiive
Citation : si les PC évoluent, sorry mais clavia DOIT fournir les drivers
Citation : je ne vais pas garder 1 atari, un commodore et les 4 versions de windows pour faire tourner un synthé qui, de plus, est toujours sur le marché
Je suis d'accord avec toi sur ces points, et c'est bien là que j'ai tempéré mon propos.
Le fait est que je vois beaucoup de gens courir après les dernière versions de ceci ou de cela. Je trouve que ce n'est pas stratégique. Remarque, il en faut : ainsi puis-je attendre qu'ils reportent les problèmes et décider de quand je passe à la version suivante haha...
Peut-être me suis-je montré un peu virulent pour rien, pardon... La course à la technologie des utilisateurs, ça m'ennuie un peu.
Citation : Qu'ils engagent chez Clavia, ce ne sont pas 2 programmeurs en plus qui vont les mettre sur la paille et leur image de marque en serait grandement améliorée,...
Certes.
Push-Pull
Citation : Siiiive (sorry j'ai pas compté les "i" )
J'ai arrêté aussi ! Mais t'aurais pu lui mettre le "t"...Citation : je ne vais pas garder 1 atari, un commodore et les 4 versions de windows pour faire tourner un synthé
Bah justement, je garde un Pentium75/Win3.11 pour faire tourner mon MIDI car je n'ai pas trouvé mieux depuis. Un peu comme ceux qui gardent leur Minimoog... Et si un jour je dois me trouver un p'tit notebook (ça prend moins de place) en Win98 pour le soft du MicroModular, ben je le ferai.Spawn-X
Coyote14
En effet, à ce moment là, les mises à jours de nos logiciels de musique, de nos instruments VST, et surtout les nouveaux softs qu'on souhaitera acheter n'auront plus d'installeur XP, ce qui est absolument logique.
On sera donc dans l'obligation d'avoir 2 ordinateurs: un antique sur WinXP pour l'éditeur G2 et un up-to-date pour tout le reste. C'est ça qui est chiant: la perspective d'avoir 2 babasses.
Bon, on peut rester avec nos softs actuels tout notre vie, c'est pas interdit. Plein de musiciens utilisent encore leur Atari! M'enfin, que chacun se rappelle sur quoi il tournait il y a 10 ans, c'est souvent différent de ce qu'ils ont maintenant.
Bon attention, l'info part d'une rumeur sur Electro-music, pas d'affolement. Mais ça sent pas bon quand même.
BodhGaya
http://www.clavia.se/main.asp
http://www.clavia.se/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Wave&clnwm=Sound_Libraries
Bonnes fêtes à tous
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
- < Liste des sujets
- Charte