Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 180 mb de memoire est ce assez ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 934 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 180 mb de memoire est ce assez ?
Je m'étonne de lire qu'il n'est pas possible de charger la collection entiere des sons de mellotron ( 250 mb ) car trop volumineuse , est ce vrai ? et y a t'il des possibilités d'extensions de cette mémoire ? :|
2
Malheureusement, c'est bien vrai. La plupart des échantillonages générés à partir d'une source WAV n'étant pas "multisamplée" donnent des fichiers assez légers, mais la bibliothèques des Mellotron produite par Clavia ne peut être chargée entièrement. Voici quelque chose qu'ils devront éventuellement améliorer, certainement, surtout considérant le faible coût de la mémoire flash de nos jours ...
3
Bonjour, je suis comme ashcave (enfin je pense) cette bécane m'interesse vraiment..aprés l'avoir essayé 2 heures je la trouve terrible. le seul souci c'est effectivement la flash memory à 180 meg :furieux: Si il faut constamment se balader avec le pc pour avoir les sons sous la main l'achat devient inutile et ne supportera pas la comparaison avec un Kontakt ou un Motu.

Dubelub tu sembles dire que la flash de l'appareil serait modifiable. S'agit t'il d'une initiative laissée à l'acquereur (quid de la garantie si on ouvre le Wave D'ailleurs) ou d'un upgrade matériel (ou logiciel) qui pourrait être proposé par CLAVIA??

Si on peut installer du 512 ou du 1Giga la c'est vraiment different..vsl SUR du Wave..hmmmm. Bref en ce qui me concerne c'est un critère d'achat. Pas d'evolutivité de la flash...pas d'achat du Wave. Je partirai sans doute sur un NL2X.

Merçi de vos avis.
4
Complètement d'accord avec matwin :bravo: je l'est essayé durant 2 heures chez total music a Paris
je l'achète seulement s'il est possible de modifier la ram ( 512 est un minimum );
j'espère que clavia lit ses forums car il y a beaucoup a redire sur cet instrument que je trouve pourtant très intéressant aux niveaux sonorités, intuitif, mais vraiment léger sur 2 aspects: la mémoire vive et les potards du nordlead 3 abandonnées. Comment justifié un prix de 2000 euros ! perso soit il revoie leur copie sinon j'attendrais une occaz vers les 1400 euros.
5
Malheureusement, pour le moment, la mémoire ne peut être étendue. Probablement que sous peu, Clavia réajustera ses machines. Je n'ai pas essayé d'ouvrir mon NW, mais peut être est-ce possible de procéder au remplacement de la section mémoire sans trop de difficulté ? Je ne suis pas dans le "secret des dieux", mais Clavia doit avoir considéré cette possibilité.

Par ailleurs, j'ai hier remplacé le "3 violin mellotron" de Clavia par un échantillon fait maison, à partir de .wav produit à partir d'un mellotron vintage authentique, et ça donne 12 MB pour un seul son multisamplé à 35 notes. Donc, en effet, 512 MB ne serait pas de trop. Considérant ce que vaut la mémoire de nos jours, avoir 2 GB serait un rêve, surtout que le logiciel d'édition des sample permet une bonne compression des échantillons :-)
6
NE soyez pas mécontents juste pour la forme : on vous offre un sampler léger et portable avec clavier intégré et ça ne suffit pas ? Dans 180 Mo, j'en mets des samples, moi, c'est 10 fois plus que sur mon vieux QS qui compresse pas ! En parlant d'Alesis, si vous voulez de la place, prenez le Fusion : 80 Go de DD et 192Mo de RAM, qui dit mieux ?

Piaz

7

Citation : Donc, en effet, 512 MB ne serait pas de trop. Considérant ce que vaut la mémoire de nos jours, avoir 2 GB serait un rêve, surtout que le logiciel d'édition des sample permet une bonne compression des échantillons :-)



Oui, par contre, si plus tard, on a la possibilité de le faire evoluer entre 512 mega et 2 Giga, ca serait bien que l'on puisse aussi avoir un stockage de samples en interne + important car j'ai déjà remplis les 100 emplacements( 200 à 300 emplacements serait bien )

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio