Le manuel français est il sortie?
- 9 réponses
- 5 participants
- 851 vues
- 1 follower
Anonyme
Je sais que l'importateur est pas des plus rapide mais a t il sortie le manuel d'utilisation en français du superbe Nord Wave ?
Dopamine Dream
Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle
olb
Le mode d'emploi en Francais est disponible depuis la sortie du Nord Wave, je vous invite donc vivement a contacter votre revendeur pour qu'il vous le fasse parvenir (du moins pour les revendeurs Français).
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Dopamine Dream
L'ancienne version je l'ai, mais elle est beaucoup moins conséquente que la dernière qui est dispo en anglais sur le site de clavia !
Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle
lolodu84
Lolo
olb
Le service en question....
lolodu84
Hors sujet : Je te prie de m'excuser pour mes propos parfois virulents.
Juste deux choses :
- Les magasins de musique dans ma région sont complètement à la ramasse pour tout ce qui est claviers. Ils n'ont bien souvent que très peu de matériel en démonstration et proposent des prix bien plus élevés que ce que l'on peut trouver à l'étranger, chez Thomann en particulier pour ne pas le nommer. Quand au service... Certains de mes collègues en sont très satisfaits mais moi personnellement le peu que j'ai testé, non merci.
- Je trouve ridicule, inefficace, et irrespectueux envers le client ce principe d'interdire la publication des manuels en français sur internet. Personnellement je lis et comprends pas trop mal l'anglais, surtout pour tout ce qui est technique donc je m'en tape un peu. Mais l'idée du "tu achètes à l'étranger, t'es vilain, démerde toi pour la doc" je trouve ça vraiment minable.
Lolo
olb
Malheureusement nous ne Nous occupons que de la distribution en France, et Nous traduisons les modes d'emplois.
Nous ne sommes pas responsables des revendeurs des autres pays.
Et je ne te cache pas qu'au vu du prix d'une trad nous ne souhaitons pas vraiment la fournir gracieusement à n'importe qui. ( ca ne fait pas toujours plaisir à entendre, mais même si nous sommes aussi des passionnés de musique et de machines,nous sommes aussi la pour gagner notre vie)
Je ne sais pas quel est ton boulot, mais Imagine 1 seconde que tu sois musicien pro et que tu lises: Ben non moi j'ai embauché des musiciens Allemands (au hasard) pour jouer à ma fête de famille parce qu'ils prennent moins cher mais y'a il quelqu'un sur ce forum qui puisse m'aider à parler avec eux parce moi je ne sais pas...
Ben quoi y'a personne pour me renseigner? Vous êtes vraiment minables vous les musiciens Francais parce que vous voulez pas me renseigner... y'a pas un hic?
Quant aux revendeurs et aux prix, regarde bien sur AF et à mon avis tu trouveras des gens largement capables de rivaliser avec les prix de certains revendeurs étrangers tout en étant aussi compétents...
Spawn-X
Je comprends et partage la m^m opinion que toi Olb, mais j'achète également de l'occase et du neuf à l'étranger sans me soucier outre-mesure de la langue du manuel car mon Anglais tout scolaire qu'il soit me permet quand m^m de m'en sortir.
Je suis le premier à défendre la position des importateur (tu pourras t'en rendre compte en me lisant ici ou là), mais cette question des expatriés me reste en tête comme le point faible de cette politique.
D'autant que lorsqu'on est muté dans un autre pays, on est bien souvent confronté à la nécessité de ne pas pouvoir emmener notre matos et donc, de devoir se rééquiper sur place, dans le pays d'accueil. Et là, forcément, problème...
Sans compter les achat d'occasion en France de matériel de 2ème ou 3ème main acheté à l'étranger. Nous, l'acheteur final situé en France et achetant en toute bonne foi du matériel situé sur le territoire Français, ne sommes pas responsable du lieu d'achat initial par le premier propriétaire. Et ça, malheureusement, ce n'est pas forcément vérifiable lors de l'achat.
Aussi, je persiste à croire que votre démarche est légitime, mais aussi qu'elle nécessite quelques aménagements pour permettre à quelques cas particuliers de bénéficier malgré tout de ces traductions.
c'est d'autant plus ridicule, que perso, après achat d'un G2 Engine d'occasion (à un vendeur Français), je n'avais pas de manuel du tout. Je me suis donc rendu sur le forum officiel d'Algam pour demander comment procéder, et on m'a renvoyer vers mon revendeur officiel le plus proche.
Bien tombé, il se trouve qu'il s'agit justement du magasin partenaire privilégié de l'école de musique que j'ai créé dans ma ville.
Le responsable a donc appeler Algam, et ce n'est pas un, mais DEUX manuels en Français reliés qui m'ont alors été fourni sans demander la moindre justification de quoi que ce soit (N° de série par exemple).
En m^m temps, ma demande portait sur un manuel dans le but d'étudier la machine avant achat, mais finalement, ça a coïncide avec l'affaire du siècle si bien que ma demande s'est faite quelques heures avant la finalisation de la vente.
Je pense donc que mon revendeur à présenté sa demande auprès d'Algam dans le cadre d'une demande de renseignements afin d'appuyer une vente potentielle, ce qui semble après tout assez logique. Oui, mais voila, au moment de cette demande, le G2 Engine n'était déjà plus au catalogue depuis longtemps...
Y'a comme un problème non? ;)...
olb
Non trève de plaisanterie et je m'arrête la, il m'arrive de m'arranger avec d'autres importateurs et ton exemple montre bien qu'un revendeur Francais peut faire le nécessaire pour un client c'est une relation de confiance.
Sinon, pour ce qui est des expatriés, il y a des aussi des revendeurs qui livrent à l'étranger.
Le débat des mode d'emplois est tres large, certain fabricants ne fournissent par exemple que le quick start mais a tout le mode, dans ce cas les gens se plaignent de n'avoir que le quik start...
Dans le cas de nord nous faisons les trad et les gens qui achetent à l'étranger se plaignent de ne pas avoir de mode d'emploi Francais...
Et je suis sur qu'il y a encore plein d'exemples.
Malheureusement même si notre politique à ses limites je dois m'y tenir...
Et même si ce n'est pas la meilleur solution, je me souviens aussi avoir vendu des modes d'emploi d'autre marques quand je bossais en magasin...(par exemple pour du matos acheté d'occase).
Donc pour vos modes d'emploi, voyez avec vos revendeurs à partir du moment ou le mode d'emploi existe il y a une solution, (qui vous convienne ou non).
- < Liste des sujets
- Charte